Prise alimentation risque feu?

kkiiyyaa

Membre confirmé
28 Juillet 2010
57
0
Bonjour

Décidément j'écris souvent ici..

Bon, alors je m'explique

j'ai acheté mon macbook pro au japon il y a plusieurs mois et je n'ai pas de prise secteur française donc mais japonaise, les deux petites tiges plates

j'ai un adaptateur, qui change juste le bout, pas la tension

ça a toujours marché en france, jamais grillé, on m'a dit a l'apple store que les mac s'adaptaient à toute tension électrique
hors, là je suis en finlande( oui je bouge beaucoup) et ces derniers jours mon adaptateur fait un bruit de crépitement, et il y a de petites étincelles, je pense que c'est un faux contact mais bon j'ai super peur que ça prenne feu

il y a un risque?

est-ce que c'est mieux d'acheter un autre adaptater ou une autre alimentation? (c'est quand même 80 euros et même si je voyage beaucoup c'est pour mes études , je ne suis pas crésus):rose:

Voilà , si vous pouviez m'éclairer

merci d'avance

Le transfo est le même partout (en effet, c'est un 110-220 comme la plupart des transfo depuis des lustres -chargeurs téléphones, etc.-, c'est écrit dessus...), seul l'embout en plastique déboitable change (sinon, tu l'aurais grillé :)). Mettre un adaptateur pour changer la forme revient donc au même.

Ce n'est pas le Mac qui s'adapte mais le transfo (qui est 110-220)...

Bref, normalement pas de soucis à avoir sauf si ton adaptateur est pourrave (court-circuit?) ou si la tension délivrée par la prise est merdique...

je pense que c'est mon adaptateur qui est pourrave, j'en ai testé un autre et il ne fait pas de bruit, ni d'étincelles...

je demande parce que j'ai acheté une console là bas et quand je l'ai branchée ici, le chargeur a littérament brulé, dégageant pas mal de fumée (lol!)

donc j'aimerais pas que ça m'arrive dans mon sommeil ou quoi quand je charge l'ordi la nuit:mouais: