Prise en main à distance

julien1978

Membre enregistré
1 Décembre 2008
5
1
Bonjour,

Je cherche un logiciel(s) pour pouvoir prendre la main à distance sur mon MacBook OSX Tiger depuis un pc windows.

Quels logiciels dois-je installer ?

merci de votre aide.

Première question à te poser : "Dans quel forum poser ma question ?" … Ben c'est dans "Internet et réseau", parce qu'une prise de contrôle à distance, ça passe par un réseau, CQFD !

Cela dit, tapes "Timbuktu" dans Google", dans ce sens là (contrôler un Mac depuis un PC), je crois que c'est le seul !

Jamais essayé de windows vers mac (mais mac => windows et windows => windows, ca marche), c'est LogMeIn.
Tu peux prendre la main a distance sans te preocupper des addresse IP, filtre FAI etc.. (ce qui est le cas avec des soft type VNC).

Bonjour,

VNC sur Pc permet de prendre la main à distance sur un mac, il suffit d'activer le partage dans les préférences système et de préciser le mot de passe pour les utilisateurs VNC.
Je l'ai fait à plusieurs reprises, mais je dois dire que le résultat n'était pas toujours génial. En effet j'étais obligé pour ne pas perdre la connexion d'afficher la machine distante (le Mac) en mode million de couleurs avec mon client VNC. du coup le rafraîchissement était assez lent.