[pro] Statut Maison des Artistes ..?

salut camille,
Je viens de tomber sur ton message et ça a fait TILT tout de suite... Je suis moi aussi illustratrice-graphiste inscrite à la mDA depuis plus de 2 ans et je ne me suis toujours pas inscrite à la CREA pour les cotisations retraites.
Je sais que je n'aurais pas du tant attendre mais en fait, il y a très peu de temps que je sais que c'est obligatoire (on est vraiment super mal renseigné au début de l'activité).
peux-tu me raconter comment ça s'est passé pour toi ? dois-tu payer un "redressement" pour les années antérieures, de combien à peu près ?
(moi je n'ai que de tout petits revenus)
Un grand MERCI par avance pour ta réponse et aussi si tu peux me dire comment m'y prendre.
 
nagual a dit:
salut camille,
Je viens de tomber sur ton message et ça a fait TILT tout de suite... Je suis moi aussi illustratrice-graphiste inscrite à la mDA depuis plus de 2 ans et je ne me suis toujours pas inscrite à la CREA pour les cotisations retraites.
Je sais que je n'aurais pas du tant attendre mais en fait, il y a très peu de temps que je sais que c'est obligatoire (on est vraiment super mal renseigné au début de l'activité).
peux-tu me raconter comment ça s'est passé pour toi ? dois-tu payer un "redressement" pour les années antérieures, de combien à peu près ?
(moi je n'ai que de tout petits revenus)
Un grand MERCI par avance pour ta réponse et aussi si tu peux me dire comment m'y prendre.

Je te donne le résumé de mon expérience de l'année dernière. Après avoir décidé de régulariser ma situation auprès de la CREA après 5 ans (
modo.gif
) d'activité. Je me pointe à la CREA et leur décris ma situation. J'explique le tout et leur dit que je souhaite régulariser mais que je voudrais savoir combien ca coute, cotises et pénalités.

Verdict : Pas de pénalités et le paiement des cotises sur un maximum de cinq années. Le pied !!
love.gif