problématique hardware : Migration de XP vers Mac

jnj

Membre enregistré
23 Mars 2007
6
0
Hello,

suite à trop de pépins en tout genre en développement de site web sous Windows, je prépare mon passage vers Mac.

Histoire de limiter la dépense, je dois acheter 2 bécanes en même temps, je recherche des tuyaux ::

- sous XP je suis en RAID 1 - vu la bas prix de ces options sur Dell, je ne me suis pas pris la tête : Sur Mac, c'est une toute autre histoire. C'est plutôt cher !
en revanche il me semble avoir compris qu'un logiciel "time" sous MacOS permet de synchroniser 2 disques durs distincts
mon besoin précis est de pouvoir sauvegarder les ajouts sur un disque dur vers un autre disque plusieurs fois par jour
y a t il des utilisateurs de time qui pourrait me renseigner sur l'efficacité de ce soft svp ? merci.

- je suis en double écran 24" : pris DVI. quelqu'un a t il déjà ajouter un 24" full HD DVI (connecté à l'origine sur unPC) sur un iMac ?? ce que je lis dans les forums n'est pas toujours très clair sur la faisabilité sans problème de cela
et à 800 euros + le 24 " chez Apple, récupérer un de mes 24" m'arrangerait bien

Merci

Hello,

suite à trop de pépins en tout genre en développement de site web sous Windows, je prépare mon passage vers Mac.

Histoire de limiter la dépense, je dois acheter 2 bécanes en même temps, je recherche des tuyaux ::

- sous XP je suis en RAID 1 - vu la bas prix de ces options sur Dell, je ne me suis pas pris la tête : Sur Mac, c'est une toute autre histoire. C'est plutôt cher !
en revanche il me semble avoir compris qu'un logiciel "time" sous MacOS permet de synchroniser 2 disques durs distincts
mon besoin précis est de pouvoir sauvegarder les ajouts sur un disque dur vers un autre disque plusieurs fois par jour
y a t il des utilisateurs de time qui pourrait me renseigner sur l'efficacité de ce soft svp ? merci.

- je suis en double écran 24" : pris DVI. quelqu'un a t il déjà ajouter un 24" full HD DVI (connecté à l'origine sur unPC) sur un iMac ?? ce que je lis dans les forums n'est pas toujours très clair sur la faisabilité sans problème de cela

Merci

Bonjour

* Tu peux installer un raid 1 logiciel sous Mac, pour pas un rond, sauf le prix des 2 DD (valable surtout pour Mac Pro)
* le système, en 10.5 a crée Time Machine. Il s'agit d'un système de sauvegarde, sans en être : Sur un DD (interne ou externe), toutes les heures, le système recopie sur le DD réservé à Time Machine ce que tu as décidé de sauvegarder, qui peut être tout le DD de démarrage si tu le désires. La première installation est un peu longue (si beaucoup à recopier), ensuite, non ( les seuls changements).
Le système garde l'état des sauvegardes horaires sur 24 heures, quotidiennes sur un mois, hebdo jusque saturation du disque. Tu commences à voir les différences avec un système classique de sauvegardes : TM copie jusque ce que le DD soit plein, et à partir de là, efface les sauvegardes hebdo les plus anciennes, en toute transparence. Donc, on estime que le DD de sauvegardes TM doit équivaloir à 1,5 fois le DD à sauvegarder, et conseil de ne pas utiliser d'autres choses sur ce Dd).

Si besoin se fait sentir, tu lances TM (c'est un logiciel), et dans une apparence "cosmo", tu cliques sur les dates, : TM te donne l'état de ton DD à cette date. Tu cliques sur le fichier/dossier à réinstaller, puis sur restaurer, et sur ton bureau se trouve ce fichier/dossier. Reste plus qu'à confirmer, et il te le replace en écrasant ou non (au choix) la version présente sur le DD.

Finalement, c'est beaucoup plus long à décrire qu'à utiliser. Superbe.

Mais cela ne doit pas t'empêcher les sauvegardes des documents les plus importants par un autre moyen, surtout en configuration pro.

@+
JM

Il suffit d'utiliser un adaptateur miniDVi vers DVI (19€ sur l'AS) pour brancher ton écran.
Avec 10.5.7, il y a un bug (???) qui empêche d'utiliser certains 24" en résolution nominale. Mais je n'ai pas eu de soucis, le bug semble affecté uniquement les branchements en HDMI.
Il faut arrêter de penser qu'on est obligé d'acheter des écrans Apple, il y a plein d'autres modèles qui marchent parfaitement sur tous les Macs du monde. :D