Probleme acces disque dur sur airport extreme

greg_rsv

Membre confirmé
16 Mai 2008
14
2
Bonjour,

Après une nuit blanche à parcourir tous les forums, je me décide à vous exposer mon problème.
J'ai récemment acheté une airport extreme en remplacement de mon vieux routeur wifi. Je suis ravi du résultat, la vitesse de connexion de mon réseau interne s'en étant trouvé décuplée . J'utilise ma connexion avec 1 macbook , 2 iphones et une wii en wifi et 1 PC fixe relié en filaire sur l'airport et je partage une connexion internet via un modem cable.

En revanche, je ne parviens pas à résoudre un probleme avec mon disque dur (un Maxtor de 300Go formaté en FAT32) que j'ai relié sur l'airport.

Aucun souci en lecture mais depuis le PC filaire, si je copie des fichiers assez gros (film divx d'environ 700megas par exemple ), ca commence doucement puis j'ai une erreur qui me dit "IMPOSSIBLE DE COPIER Nom_fichier : le nom réseau spécifié n'est plus disponible". Je n'ai rien trouvé concernant cette erreur d'autant plus bizarre que cela ne se produit pas pour des fichiers plus petit.

Je précise que je n'ai pas ce probleme en wifi depuis le mac.
Est ce un problème de formatage de mon disque dur? il était en NTFS et je l'ai reformaté en FAT32 pour pouvoir l'utiliser indifferamment sur mac et pc. Je précise que lorsqu'il est branché directement en usb sur le mac ou le pc, le disque fonctionne parfaitement.
est ce un probleme de parametre windows (XP)?

Savez vous d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance
Greg

Bonjour,
j'ai le même soucis que toi, mais sous Windows 7 et j'aimerai savoir si tu as trouvé une solution. Merci d'avance pour ta réponse.