Probleme affichage polices

• Créateur du sujet Créateur du sujet naixm
  • Date de début Date de début

naixm

Membre confirmé
22 Mai 2008
12
0
Bonjour,

j'ai un sérieux problème avec les polices de textes depuis quelques temps,
que ce soit dans le Finder, qui ne m'affiche pas correctement la police dans l'aperçu (j'ai droit soit à un ensemble de signes ) ou que ce soit sous Illustrator ou Indesign où le nom de la police ne correspond pas à la forme de la police... c'est très pénible.
J'ai testé de résoudre les conflits de polices grâce au livre des polices, mais le problème persiste.

Les problèmes avec les typos ont commencé quand j'ai installé Linotype Font Explorer et Suit Case...

Y'a quelqu'un qui pourrait me filer un coup de main ? :confused:

Les problèmes avec les typos ont commencé quand j'ai installé Linotype Font Explorer et Suit Case...
Ben, c'est un peu normal ! avec 2 gestionnaires de fontes tu es sûr d'avoir des conflits !

Choisis-en un, et désinstalles l'autre (ou utilises le Livre des Polices et vires les 2 autres !)

+1
en fait tu as trois gestionnaires !

et ceci c'est en plus de l'autre classique dont pour l'instant on ne sait rien

le bouzin des polices ajoutées par l'utilisateur
pas conformes , mal codées, d'origines floues,,
ou encore
mal installées et/ou mal gerées

Pas d'accord, Livre des polices permet de créer des collections, d'activer/désactiver les polices, et même de les activer automatiquement quand un logiciel en a besoin…

On peut dire ce qu'on veut sur son coté "pro" ou non, il convient très bien pour la majorité des utilisateurs.

Pas d'accord, Livre des polices permet de créer des collections, d'activer/désactiver les polices, et même de les activer automatiquement quand un logiciel en a besoin…

On peut dire ce qu'on veut sur son coté "pro" ou non, il convient très bien pour la majorité des utilisateurs.

Livre des Polices est capable de gérer l'auto-activation ? Ça je l'ignorais.

Actuellement, je travaille carrément par glisser-déposer des polices dans le dossier font car livre des polices m'énervait, trop lent à afficher la liste. Mais si il gère l'auto-activation, je gagnerai plus à l'utiliser sous cette forme qu'à faire des dossier de police pour chaque client que je glisse-dépose au besoin.

en plus il ne l déplace pas les polices , il les voit , nuance
J'avoue que j'en suis resté à la version qui était livrée avec Panther (10.3) ou peut-être même celle de Jaguar (10.2), et peut-être que le fonctionnement du Livre des Polices a changé sur les versions ultérieures...

... mais à l'époque, il se contentait de déplacer la police à activer pour la mettre :
- soit dans le dossier "Fonts" du dossier "Library" pour qu'elle soit accessible à tous les utilisateurs,
- soit dans le dossier "Fonts" du dossier "User"->"Library" pour qu'elle soit accessible à un seul utilisateur.

tiens je viens de regarder un fontbook en panther

il installe une police SI on lui demande
(pas obligatoire du tout)
et
gere les polices déjà là, installées par lui ou pas
( en collections, avec activation -desactivation de polices , controle de doublons etc)