10.7 Lion Probleme affichage visualiseur clavier.

FaustoCopi

Membre enregistré
31 Mars 2016
2
0
25
Bonjour a tous,

J ai depuis plusieurs années un Macbook Pro qui fonctionne sous Lion X10.SEPT
Depuis plusieurs années également et une maudite soirée où mon mac servait de JukeBox a des gens avinés, mon clavier ne fonctionne plus que partiellement. Les touches trois, quatre, cinq, six, sept, huit et neuf ne fonctionnant plus apres qu une amie m est renversé un bon gros verre de vin sur le clavier.
Je me suis malgres tout accommodé du truc en utilisant le visualiseur de clavier et en cliquant avec la souris sur les touches qui me manquait. C est trés chiant, c est long mais enfin cela a marché jusqu a présent.

J ai un probleme assez étrange d affichage de celui-ci. En effet il s est réduit considérablement le rendant totalement illisible et donc inopérant. Je n ai plus acces au bouton vert et il -le visualiseur- est trop petit pour que puisse se déclencher les bords d agrandissements. Je n ai acces qu au bouton rouge et a la moitié du bouton orange.
La fenetre du visualiseur-contrairement aux autres types de fenetres- ne répond a mes tentatives de zooms, modification de la résolution d affichage, utilisation du colorimetre pour faire un super-zoom et je ne peux donc plus rien faire d autres que ouvrir et fermer le visualiseur.

Quelqu un aurait-il une idée des solutions qui s offre à moi?

Merci de vos réponses,
Bien cordialement,
Fausto

Ps : Pardon pour les fautes et la mise en forme ingrate mais je n ai ni apostrophe, parentheses,E accent grave etc etc.... POINT D EXCLAMATION.

Bonjour a tous,

Apres plusieurs tentatives. J ai finalement réussi a attraper les coins d agrandissements avec le zoom et j ai dézoomer avant d agrandir sans bouger la souris.
Je le précise pour ceux à qui cela pourrait arriver.

Voilà voilà

Cordialement,

fausto