Problème airport / Livebox

shesmetet

Membre confirmé
27 Avril 2007
31
0
38
Bonjour à tous !

Je me suis acheté un imac en janvier 2008. Jusqu'ici tout allait bien, même si j'avais un peu galéré à me connecter au wifi familial.
Depuis deux semaines, j'assiste à un phénomène qui laisse impuissant un novice mac comme moi... Alors qu'avant le signal wifi était très bien capté, il ne m'affiche plus qu'une barre sur les quatre et l'intensité varie bizarement. Pour avoir les 4 barres pendant 2 min environ je dois désactiver l'airport et le réactiver.
Chez orange ils m'ont dit de sur élevé ma livebox... génialissime j'y ai pas crus une seconde mais je l'ai fait quand même pour aucun résultat final.
Quelqu'un aurait il une solution? Ou une idée ?
Merci d'avance.

Quentin

Est-ce quelque chose a changé ? Firmware de la Livebox, mise à jour sur le Mac ?

Ca m'arrive parfois de n'avoir plus qu'une barre ou 2. Parfois même plus rien. Et l'autre jour, j'ai été obligé de redémarrer la Livebox pour rétablir la connexion.

Je doute donc franchement que ça vienne des mises à jour de Mac OS X.

De toutes façons, en wi-fi les Livebox sont des vraies plaies.

Au pire, si rien n'y fait, on peut acheter un petit point d'accès ou routeur wi-fi à brancher en Ethernet sur la livebox.

sinon chage le canal de ta liveboxe en la mettant sur canal 6 (les autres son aux environ de canal11 ce qui ralenti pas mal dans ce coins des canaux) . sur ma base airport extreme j'ai malencontreusement mis sur canal 1 et du cout je n'aivais plus rien........ Il a fallu que je branche mon ordi via cable ethernet sur ma borne airport. Pour la changer, suffit d'aller taper dans safari cette adresse : http://192.168.1.1/ puis de taper le nom d'utilisateur et le mots de passe (par default admin et admin ) puis dans reseau sans fil et enfin de changer le canal,

voila sa peut marche et sinon c'est que tu est trop loin et la, on y peut rien

Hello,
merci à tous pour vos réponses.
Je reviens juste de la campagne profonde je m'excuse donc pour le retard.
Alors concernant des changements de configuration je n'en ai fait aucun.
J'ai changé le canal avant hier mais j'en ai mis un au pif donc peut etre qu'il faut en choisir un précisément. Et j'étais sur le canal 6 à la base.
Je ne pense pas non plus être trop loin puisque jusqu'a il y a deux semaine cela marchait parfaitement.

Voila voila, j'espère que vous aurez d'autres idées, merci en tous cas.

Quentin

Bonjour.

J'ai eu un problème du même genre, avec mon MacBook Pro : difficulté à maintenir la liaison wifi avec la LiveBox. Ca allait même jusqu'à la déconnexion de mon Mac avec la Livebox.

La solution (pour moi) était donnée par Apple elle-même. Il m'a suffi (comme préconisé) de redémarrer mon Mac en mode "sans échec" (en maintenant la touche majuscules enfoncée), puis (une fois le Mac redémarré) de le redémarrer à nouveau, normalement cette fois.

Depuis que j'ai effectuée cette manip., je n'ai plus eu aucun souci, alors qu'auparavant je subissais plusieurs déconenxions par jour.

Mais ton problème peut avoir une autre cause.