Probleme - Ajout d'icones au dock impossible

nicoG5

Membre enregistré
10 Janvier 2008
8
0
Bonjour à tous,
Je possede un Powermac G5 1,8 mono sous Mac OSX 10.5.3 et j'ai recement changé mon disque dur.
J'ai formaté le nouveau DD en "Mac OS etendu journalisé", puis j'ai cloné l'ancien DD à l'aide de l'utilitaire de disque. Tout s'est bien passé, j'ai pu demarrer sur le nouveau disque et tout fonctionne parfaitement à une exception : il m'est impossible d'ajouter des icones au dock par glisser-deposer comme c'etait le cas avant. J'ai bien essayé de relancer le bureau, j'ai redemarré plusieurs fois mais rien à faire… ca ne marche pas ! Lorsque je glisse l'icone d'une application ou d'un dossier dans le dock, les autres icones qui s'y trouvent déjà ne "s'écartent" plus pour laisser de la place à celle que je souhaite ajouter.
Avez vous une idée d'ou peut venir le probleme ? Une solution ?
Merci d'avance.
A+

Essaye un truc. Va dans ta petite maison > Bibliothèque > Préférences, et retire le fichier com.apple.dock.plist de ce dossier Préférences. Mets-le de côté, au cas où tu aurais besoin de le réinstaller. Puis, relance ta session.

Bonne chance.

un petite réparation des autorisations aiderait surement

Ainsi que...
un OS à jour
:D
( si si ca aide)

Allez hop passer à 10.5.4 ( via combo update par exemple)
ET faire une reparation des autorisations

Bonjour à tous,
Je possede un Powermac G5 1,8 mono sous Mac OSX 10.5.3 et j'ai recement changé mon disque dur.
J'ai formaté le nouveau DD en "Mac OS etendu journalisé", puis j'ai cloné l'ancien DD à l'aide de l'utilitaire de disque. Tout s'est bien passé, j'ai pu demarrer sur le nouveau disque et tout fonctionne parfaitement à une exception : il m'est impossible d'ajouter des icones au dock par glisser-deposer comme c'etait le cas avant. J'ai bien essayé de relancer le bureau, j'ai redemarré plusieurs fois mais rien à faire… ca ne marche pas ! Lorsque je glisse l'icone d'une application ou d'un dossier dans le dock, les autres icones qui s'y trouvent déjà ne "s'écartent" plus pour laisser de la place à celle que je souhaite ajouter.
Avez vous une idée d'ou peut venir le probleme ? Une solution ?
Merci d'avance.
A+
Bonjour

tu aurais pas verrouillé le Dock?

@+