probleme an arabe... pour moi c'est comme du chinois !

est ce une nouveauté , mon probléme actuel ?

• oui, mais ca nOblige pas a reinstaller l' OS

Votes: 1 33,3%
  • oui, mais il faut reinstaller

Votes: 1 33,3%
  • non, il y a d'autres cas semblables avec un autre systéme de language

Votes: 0 0,0%
  • non, mais quand on est trop con on le reste.. meme avec un Mac !!!

Votes: 3 100,0%

• Total voters
    3
  • Poll closed .

zappymax

Membre enregistré
10 Avril 2008
5
0
par betise et distraction, je viens d,installer l'option de langue arabe sur le macbook sans me rendre compte qu il installait un systeme complet casi operatif dans cette langue ( je voulais simplement utiliser les options de language en pouvant la choisir sur les prefs internationales..

au lieu de simplement clicker sur les options de langue arabe en prefs... j ai pas bien lu sur le site, ce jour

a présent je suis en route sur l arabe,,, le systeme ouvre les apps normales, mais m'ouvre les fenetres avec l ordre depuis la droite ( normal en arabe...) ... etc ...
et toutes les options de fenetres de systeme et finder viennent en arabe... comme je ne sais pas le lire... ma distraction pourrait m'obliger a réinstaller le OS en totalité...

mais si elle existe, quelle est l'option de désinstaller cette option "arabe" qui venait ce jour sur le site......... sans devoir remettre tout à zéro et repartir depuis les deux CD et réajouter tous les updates... ( et backup de toute la machienrie...)http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/frown.gif

est ce faisable ??

si il y a un truc... (les prefs ne montrent rien, sauf les heures et dates en arabe !! sympa mais sans emploi !!!) .......... faites moi signe !!!

directement si possible vers XXXXXXXX ou sinon ici
merci...
Pat

Dernière édition par un modérateur:
par charité chrétienne et par politesse, j'ai préfèré ne pas m'exprimer dans le sondage. :siffle:

pour le reste, réinstalle, tu perdras moins de temps.

d accord, mais nonobstant toute espèce de charité, évangélique, pentecostale, mormona, mooniste, musulmane, chinoise, shintoiste ou paienne animiste je préfère rester devant un écran qui se lit de gauche a droite, plutot que de droite a gauche ou meme de haut en bas , quand c'est du chinois...
en outre dessiner des lettres ca devient lent avec les ipods et nokia...

au fait, un écran de nokia en yiddish ou yemenite comment ca se lit, de droite à gauche, aussi ???

ou en Cyrillique ???

et en chinois conventionnel ? sont-ce des colonnes verticales ou encore des lignes horizontales sur l'écran ??? quel casse tete (chinois...)

finalement comme je suis comme tout le monde sans doute un peu dyslexique, lire de droite a gauche me trouble...
mais c'est pas le seul motif...

salut, Dacapo et consorts...

(entretemps le reinstall est fait depuis belle lurette, donc ca re-roule pour moi...