Problème Applications PowerPC

En général, lorsque j'effectue des achats importants (pas forcément en terme de prix, mais sur leur fonctionnalité), je me renseigne un minimum, pour analyser les contraintes et regarder si ces compromis me conviennent...

Dans le cas d'un nouvel OS, il faut toujours s'attendre à des problèmes d'incompatibilités, au moins temporaires... Mais quand on se veut un peu sérieux, on fait un peu de recherche avant, histoire de savoir quand est-ce que telle application fonctionnera dans un mois, voire jamais...
 
Je comprends qu'il aurait été mieux (surtout plus honnête) de préciser en gras sur la page d'achat que les vieilles applications PPC ne tourneraient plus mais il ne faut pas perdre de vue qu'Apple est une société commerciale avant tout : ils ne vont pas te dire "n'achète pas notre produit sinon plus rien ne va fonctionner"

Voilà ... c'est tout ce que j'aurai voulu de la part d'Apple
C'est un chat échaudé qui a lancé son coup de geule mais asséché il trouve tout de même Lion très bien à part ce que je pense être un petit bug dans les mails:

Je trouvais la nouvelle présentation vraiment intéressante car elle exploite enfin intelligement la largeur de l'écran et permet de voir plus facilement les pièces ou images jointes sans devoir en permanence jouer de l'ascenseur mais je trouvais le texte associé au nom de l'expéditeur trop lourd .... je suis donc allé dans options et choisi "aucun" dans le nombre de lignes ... c'était enfin tout bon ... MAIS j'ai remarqué que TOUS les noms des expéditeurs étaient en gras et donc impossible de voir clairement les messages non lus
Un petit basculement en mode classique montre que,là, seuls les messages non lus sont en gras comme dans Leopard!

Donc certainement un petit bug qui sera bientôt corrigé ... qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition:
Je n'avais pas remarqué ce bug dans mail, j'essayerai en rentrant ce soir chez moi.
Mais sinon c'est le genre de trucs qui est souvent corrigé lors des updates du système.
 
Power PC plus pris en charge? On ne nous averti pas que plus rien ne fonctionnera!
Oui c'est super!!! Moi je ne suis pas une crac en informatique... Toutes les explications rapidos concernant la virtualisation et autre me file des boutons...

Je viens de m'acheter mon MacBookPro...
Avec, on ne m'a pas donné de logiciels d'installation!!!
J'avais un iBook G4 (Tiger max), et internet ne fonctionnait plus correctement.
J'ai donc attendu d'avoir les moyens de m'offrir un Mac plus performant...
Je suis rentrée ravie avec mon Mac sous le bras, et... ensuite, me voilà qui déchante!
Tous mes textes, mes photos, iMovie, etc... ne TOURNE PLUS?
Je ne peux plus utiliser mon imprimante? Mon scanner? Mes logiciels qui vont avec???

Bref, je vois que la plupart se plaigne pour leurs jeux (PPC), pour ma part, j'ai une IMPRIMANTE, PhotoStudio pour mon SCANNER... Bref, rien ne marche plus, et je ne peux pas utiliser mes logiciels d'installation!!! Ça me gave grave!

J'ai beau lire tous les sujets là, je ne vois pas de solution!

Et virtuel? Snow? heu... je ne sais pas comment faire, je n'y connais rien!
Comment faire pour comprendre comment avancer?
Je veux pouvoir imprimer bon dieu!

C'est bien de faire la migration, mais à quoi ça sert si rien ne fonctionne?

Je suis au milieu de mon bouquin (j'écris) et me voilà plantée parce que je ne peux pas imprimer!!!!

Quoi je dois aussi aller me racheter une imprimante, un scanner aussi? Puis quoi d'autre?

Si quelqu'un peut m'expliquer comment reprendre TOUS mes docs de mon iBook G4 et les utiliser sous Lion... :zen: je serais éternellement reconnaissante... :rose:
 
Bon. Je comprends que tu sois en colère mais, malgré tout, on ne peut pas dire que l'abandon des applications PPC (avec l'abandon de Rosetta) dans Lion n'ait pas été clairement annoncé par Apple ni (très très) largement commenté. Simplement, ça l'a été à la sortie de Lion, il y a un an (mais les déceptions ont continué d'être postées ici régulièrement).

Mais soyons pragmatiques : il faudrait déjà connaître les applications qui te manquent pour (essayer de) trouver les applications qui peuvent les remplacer.
Pour l'imprimante, quels sont ses marque et modèle ? Idem pour le scanner ?
 
  • J’aime
Réactions: Calderan