probleme avec airport et mail

Pascald

Membre enregistré
31 Mars 2004
7
0
Voila,
j'ai installé une carte airport extreme dans mon powerbook ALU et un borne airport express connectée sur un reseau avec routeur , hub, etc.....
j'imprime nickel (epson c 82) je surfe no soucis (safari).
un utilisateur PC n'a pas de soucis avec outlook et explorer ( carte netgear PCMCIA )
Par contre si je peux utiliser Mail, le relevé de messages et l'en voi de messages est beaucoup beaucoup plus long qu'en utilisant ma liaison filaire ethernet :
par fil : relevé en quelques secondes.
par airport : au moins une minute.
Quelqu'un a t'il une astuce pour palier à cela ?
précision : pour l'instant je n'ai pas crée de reseau securisé : (wep, wpa...)

alors, qui peut m'aider?

merci d'avance :confused:

bonjour,
mail est toujours un peu lent au démarrage et j'ai remarqué la même différence que toi entre airport et ethernet mais seulement au démarrage de mail, ensuite ça va. Maintenant si ta lenteur c'est quand mail est déjà ouvert et que tu fais "relever" c'est louche...
En tout cas sécurise ton réseau (enfin ça dépend où t'habites ?) parce que sinon les petits malins vont pas tarder à se connecter et là ça peut ralentir ta connection...

pas de probleme de sécurité réellement car je suis en habitat dispersé (bref là ou il y a de l'espace ) et donc pas en ville .le premiere maison est à 30 m et je connais bien tous mes voisins. ils ne savent meme pas que le wifi existe , certains meme ne soupçonnent pas l'existence d'internet....
Mais effectivement cette lenteur est permanente. peut etre la derniere mise a jour systeme corrigerait cela?
je vais sl'installer

A plus

super ! j'ai installé la mise a jour 10 3 8 et tout refonctionne normalement.
je vous le conseille donc à toutes e a tous

merci à pilou2