Problème avec aperçu qui ouvre 200 photos

Le Lapin

Membre confirmé
16 Juillet 2012
10
0
Bonjour, j'ai un soucis depuis 2 semaines lorsque j'ouvre un fichier en PDF aperçu m'ouvre 200 photos et je ne peux pas les supprimer !!! et je dois les fermer une par une, j'ai essayé de supprimer le dossier dans Iphoto mais les photos reste dans aperçu que dois je faire pour ne plus les avoir dans aperçu?

quitte apercu en maintenant la touche ALT enfoncée. Il ne devrait plus s'ouvrir la fois suivante avec les anciens documents. Ca c'est encore Lion qui à frappé :D Tu peux aussi désactiver cetet fonction ( pref systeme general ( décocher la case restaurer.... )

Merci lepetitpiero, mais j'ai essayé et les photos sont tjr là et je ne peux tjr pas ouvrir un fichier PDF sans que ces 200 photos s'ouvrent :-( !!! j'ai même décoché la case restauré !!! je ne sais plus quoi faire !!!

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça ne change rien les photos s'ouvre quand même !!! je ne sais même pas ou aperçu va chercher les photos car je les ai supprimé de Iphoto !!! :-(

J'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça ne change rien les photos s'ouvre quand même !!! je ne sais même pas ou aperçu va chercher les photos car je les ai supprimé de Iphoto !!! :-(

Il se peut que les photos qui s'ouvrent, sont déclarées :> ouvrir avec (...)
Même si elles ne sont pas dans iPhoto, elles seront ouvertes avec (...)

C'est de ce côté qu'il faut chercher. Clic droit sur le fichier photo ou les photos en cause :> modifier > ouvrir avec (...)

Rien ne fonctionne !!! puis je supprimer aperçu et prendre un autre logiciel pour ouvrir mes pdf ?? ou alors supprimer aperçu et le retélécharger? car quand je veux le supprimer il me dit que je ne peux pas car le mac en a besoins !!!

Non, tu ne pourras pas supprimer Aperçu, si tu souhaites utiliser un autre "lecteur" de pdf prend le reader d'adobe.

Sinon, pour ton soucis, as-tu essayé un alternative au conseil du petitpiero, quand aperçu est ouver tente :

alt+cmd+q

ou alt+cmd+w puis cmd+q

normalement il devrait quitter l'application et forcer la non ré-ouverture des fichiers (photo, pdf ..)

Il te fait ça avec tous les docs PDF ou avec un en particulier ?
Si ce n'est qu'un seul, les photos doivent y être attachées, non ?

Il me fait ça avec tous les fichiers PDF donc je ne vois pas d'où il sort les photos car je ne devrais plus les avoir dans mon ordo car je les ai supprimés !!!