problème avec entourage

camembert

Membre enregistré
24 Avril 2008
9
0
bonjour,

depuis aujourd'hui, entourage n'arrive plus à recupérer les mails depuis ma boîte yahoo. Il n'arrive pas à se connecter, alors qu'il me demande d'entrer le mot de passe à chaque fois.

Même si je clique sur "se souvenir du mot de passe" il me le redemande, et même en entrant de nouveau le mot de passe dans les préférences du compte.

En passant par yahoo normalement, tout marche.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe?

Merci d'avance,

camembert

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

depuis aujourd'hui, entourage n'arrive plus à recupérer les mails depuis ma boîte yahoo. Il n'arrive pas à se connecter, alors qu'il me demande d'entrer le mot de passe à chaque fois.
Si tu fais une recherche (avancée) sur le forum, tu verras que les problèmes avec les comptes Yahoo en POP sont récurrents et que, le plus souvent, ils se "résolvent" tout seuls au bout d'un moment (variable, la dernière fois, ça a dû durer trois semaines avec des connexions aléatoires). Bref, chez Yahoo, c'est souvent un peu bordélique.

Si tu crois vraiment que c'est un problème de mot de passe, et donc de corruption de chaîne, tu peux toujours aller dans l'utilitaire "Trousseau d'accès" et supprimer la ligne qui correspond à ce compte. Mais franchement, je doute que ce soit la solution...

bon merci
la solution s'appelle patience si j'ai bien compris...

ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucun probl`me pour envoyer des mails... c'est bizarre

par pop.mail.yahoo.com et smtp.mail.yahoo.com
Ah oui, en effet, c'est bizarre, pour le coup, puisque pour l'envoi via smtp.mail.yahoo.com on passe par une authentification "avec les mêmes paramètres que ceux du serveur des courriers entrants". :confused:

La suite dans "Internet et réseau" !

Salut,

Dites moi, est-ce que avec Entourage, lorsqu'on rapatrie des messages depuis une autre messagerie (Yahoo...), on peut laisser un double des messages sur celle-ci ?

Merci à vous !

est-ce que avec Entourage, lorsqu'on rapatrie des messages depuis une autre messagerie (Yahoo...), on peut laisser un double des messages sur celle-ci ?
Ça dépend peut-être du contexte. Mais a priori, oui, évidemment.

S'il s'agit d'un compte POP, il suffit d'aller dans "Outils" > "Comptes..." et, dans l'onglet "Options" du compte concerné cocher la case "Laisser une copie de chaque message sur le serveur".

S'il s'agit d'un compte IMAP, c'est normalement le principe de fonctionnement du protocole IMAP qui le prévoit...

Quel est exactement le problème que tu rencontres ?