Probleme avec ftp

• Créateur du sujet Créateur du sujet PPD
  • Date de début Date de début

PPD

Membre confirmé
26 Juin 2004
10
0
58
Bonjour à tous.
Des fichiers Xpress 5 envoye par Fetch 3 à partir d'un mac sous systeme 9, je les reçois transformé en fichiers UNIX que ce soit par Cyberduck ou Fetch 4 et aussi sur ma messagerie wanadoo. Je suis sur OSX 10.3.9. Je ne comprend pas comment il arrive à se transformer en fichier UNIX ????? Alors que si je le recupere par OS9 avec Fetch 3, il me demande malgre tout de mettre l'extension qui correspond au fichier. Une aide me serait bienvenue. Merci d'avance à tous. Je précise que je suis en ADLS avec Livebox.

Je peux me tromper, mais je ne pense que la transmission ftp y soit pour quelque chose... si tu fais un transfert à l'aide d'une clé USB, je ne serais pas étonné que cela soit pareil...
Je crois que le problème vient tout simplement du fait que, venant d'un système classic, le fichier ne comporte pas d'extension, et il est lu n'importe comment par OSX...

Ajoute sous 9 l'extension qu'ont tes fichiers XPress sous OSX... et je pense que ça devrait marcher...

Merci de la réponse. Effectivement sous OS9 il faut mettre l'extension .qxp pour que le fichier sois reconnu.
Merci encore.:)