Problème avec gcc

floctc

Membre confirmé
30 Janvier 2011
40
0
Bonjour,
J'ai un souci avec gcc : lorsque j'essaye de compiler, voici le message d'erreur affiché :
Bloc de code:
mac-flo:Desktop florian$ gcc daemon.c 
cc1: error: /usr/local/include: Permission denied

J'ai pensé à un problème venant de xcode, je l'ai donc désinstallé et réinstallé.

Mais le problème persiste...

Avez-vous une solution? Sachant que gcc fonctionne quand je le lance à partir de xcode, mais pas depuis le terminal.

Merci!

Quels sont les droits sur ce répertoire ? Et pourquoi ta compil va taper dans /usr/local ? :siffle:

Le répertoire n'existe pas!
Concernant le programme cc1, il se situe dans /Developer/usr/libexec/gcc/i686-apple-darwin10/4.2.1 et a les droits -rwxr-xr-x 1 root wheel 18636000 11 fév 23:00 cc1

Comment régler le problème?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Je rajouterai, aucune idée du pourquoi ma compil va dans usr/local

Si je regarde directement avec le terminal, le répertoire /usr/local/include n'existe pas.

Et avec une commande du genre "gcc -o d.exe daemon.c" ? Est-ce qu'un bête "Hello world" généré par Xcode compile en ligne de commande ?

Qu'y a-t-il comme include dans ton code ?

Dernière édition:
J'ai testé avec un bête hello world contenant seulement stdio.h comme include, le résultat est le même, permission denied.

Le résultat est également identique avec l'option -o.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Je l'ai déjà fait 2 fois, avec cette méthode :
sudo /Developer/Library/uninstall-devtools --mode=all

Existe-t-il d'autres répertoires/fichiers à supprimer afin de supprimer tous les paramètres?

Lors de la réinstallation, xcode reconnait directement mon dossier de projets, alors qu'il n'est pas à l'endroit par défaut.

Je pense donc que certains paramètres sont conservés malgré la désinstallation.

Merci

Regarde ce qui traîne dans ta bibliothèques, dans Application Support et Preferences.

Montre voir le code de ton Hello World.

J'ai supprimé tour ce qui mentionnait xcode dans application support et preferences.

Mon hello world est le basique généré par xcode.

Il compile à partir de xcode, mais pas lorsque je l'essaye en ligne de commandes à partir du terminal. J'ai toujours la même erreur.

Lorsque je fais whereis gcc, il me le situe ici : /usr/bin/gcc

Est-ce normal?