problème avec iChat

gullfoss10

Membre enregistré
1 Août 2006
5
0
Bonjour,

J'ai récemment acheté une iSight pour mon iMac G5 afin de dialoguer via iChat... Je me suis donc créer un compte AIM, jusque là tout va bien. Cependant, mis à part les messages instantanés, rien de fonctionne! Impossible de dicuter ni en audio ni en vidéo! Alors que Skype fonctionne à merveille!

Je me suis renseigné auprès du service technique d'apple de Bruxelles (là où j'habite ;) ) et il est impossible de m'aider sans payer 49€!!!!:eek: Car ce n'est ni un problème de version de MacOSX puisque c'est la 10.3.9 et ce n'est pas un problème de coupe-feu puisqu'il est désactivé dans préférence système>partage.

Alors si quelqu'un a une idée brillante à me donner pour que je rentabilise l'iSight qui n'est quand même pas donnée :siffle: ...

Merci d'avance!

Gullfoss

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
c'est un problème classique et connu pas de soucis
ichat est sensible au pare feu alors que skype s'en moque
regarde aussi si tu n'a pas un pare feu dans ton modem

Bonjour! :coucou:

Merci beaucoup pour ton conseil. Je suis encore un peu chipoté car je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine... Donc, ce serait sympa si tu pouvais m'éclairer sur le sujet. Comment puis-je accéder au "préférences" de mon modem avec mon mac pour vérifier s'il n'a pas un pare-feu?
Sinon, puisqu'il s'agit d'un problème courant, quelle est la marche à suivre concrètement pour résoudre le problème?

J'en demande peut-être un peu trop, là? non? :rolleyes:

Merci d'avance,

Gullfoss

j'utilise l'ethernet intégré de mon mac mais j'ai un Philipps ADSL Wireless Base station entre ma connexion téléphonique à mon mac.

je ne sais pas ce que c'est la "fai"... :(

gullfoss10 a dit:
j'utilise l'ethernet intégré de mon mac mais j'ai un Philipps ADSL Wireless Base station entre ma connexion téléphonique à mon mac.

je ne sais pas ce que c'est la "fai"... :(

FAI c'est pour fournisseur d'accès internet, mais naas se plait à utiliser des mots savants :D

Il est possible que ton modem qui fait office visiblement de base airport/wifi, ait un parefeu intégré, et que ce soit cela qui bloque ichat.

En général pour accéder aux réglages de ta base il faut aller dans ton navigateur web, safari ou firefox et taper une adresse, sous la forme, par exemple 192.168.0.1 (vérifie dans ton mode d'emploi) et là tu pourras modifier ou couper le parefeu.

Ca devrait permettre à ichat de fonctionner.

Pardon pour le fai :rose: je le referais plus enfin au moins pendant 24 heures :bebe: :D :D
autre test rapide, est ce que tu peux brancher ton imac en direct via un cable ethernet ?

Hello,

Un grand merci à vous deux pour votre aide précieuse! En effet, il s'agissait bien du pare-feu et plus précisément du pare-feu du modem qui était activé.

Encore merci!:up:

Gullfoss

Une fois pour toutes j'aimerais réussir à résoudre ce problème que je rencontre aussi. Neuf fois sur dix, les conversations audios/vidéos sont impossibles. Dans de rares cas cela fonctionne.

Dois-je désactiver la fonction firewall de mon modem routeur? Je possède un Zyxel 660ME. Je ne sais pas trop désactiver le Firewall. Security? NAT?