Problème avec l'application "Mails"

PCauchin

Membre enregistré
15 Octobre 2012
6
0
33
Bonjour à tous,

Hier soir d'un coup, mon iCal n'a pas arrêté de me demander mon mot de passe Mail, et quand je le rentrais, il me disait qu'il était éronné.
Puis l'application "Mail" s'est mis à faire la même, se déconnectant de mon compte et me demandant le mot de passe, à chaque fois me répondant "éronné".

Sur le moment, je panique et me dis "Ca y est je me suis fait pirater". Que nenni, je me connecte fisa via Safari: niquel, identifiants accepté.

Sur l'application que je trouve pourtant bien pratique, toujours impossible aujourd'hui, j'ai tout essayé dans les préférences, rien n'est accepté.

Je tiens à préciser qu'on a essayé une 10aine de fois de me pirater mon Gmail donc hier j'ai décidé d'activer la validation par téléphone lorsque je me connecte à partir d'un appareil inconnu.

Merci pour vos réponses!

Doit-on supposer que si iCal merdait c'était à cause d'un Google Calendar ?
Doit-on suppose que si Mail merdait, c'était à cause d'un compte GMail ?
Sont-ils autorisés à se connecter au final à ton compte ? (Je ne connais pas l'histoire de validation par téléphone).

J'ai exactement le même problème : de temps en temps, une fois par jour environ, mail "oublie" les mots de passe des comptes et ne veut plus retenir les nouveaux.

Généralement, je le laisse faire et... miracle, il relève le courrier tout seul au bout d'un moment, comme si de rien était.

Mail est une application très pratique, mais qui a d'énormes lacunes de stabilité et de plein de choses... Notamment de synchronisation des comptes en imap dès qu'il ne s'agit pas d'un compte Me ou Gmail (même avec Yahoo il déconne).

Petit flag sur le sujet.
J'ai fait le premier lancement de mon MBP hier, et j'ai été très agréablement surpris de la facilité de synchro entre mon compte Gmail et les apps Mail / iCal.
J'espère que ça partira pas en sucette, ça dégraderai cette première bonne impression.