Problème avec le "mini partner"

Waner

Membre enregistré
9 Février 2005
4
0
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum : mes excuses au modérateur s'il doit transférer ce post ailleurs.
Je viens de switcher sur un mac-mini, auquel je viens d'ajouter un disque dur externe firewire : le mini-partner de 250 GO.
Je désire clôner mon système (tiger) dessus. Le soft livré avec ce DD se nomme retrospect. J'ai donc lancer une duplication de ptitgig (mon disque dur actuel avec le système) vers mini-partner. Au moment de lancer la procédure, le soft m'a indiqué que je devais décocher quelque chose au niveau des propriétés de mon disque dur actuel, ce que j'ai fait, afin que tous les fichiers de ce disque soient dupliqués en intégralité. J'ai donc décocher la case. A la fin de la procédure de duplication, au demeurant très longue (plusieurs heures), le soft m'indique qu'il y a 181 erreurs, liées à 181 fichiers qu'il n'a pas pu copier.
Que dois-je faire ?
  • Formater le disque dur externe et recommencer l'opération, en espérant avoir plus de chances ?
  • Modifier quelque chose sur mon système actuel ?
  • Renvoyer mon nouveau DD au SAV (non, pitié ! ;-)
Merci de votre aide et SVP, dites-moi que ce n'est pas grave. C'est précisément pour éviter ce genre de désagréments que j'ai quitté l'univers des PC ;-)

Erwan

PS 1 : à la mano, j'arrive parfaitement à copier ce que je veux sur le DD externe
PS 2 : J'ai recommencé l'opération ce matin, et la duplication semble en fait fonctionner parfaitement jusqu'aux dernier 6 ko. A partir de là, il semble copier indéfiniment quelque chose. Je ne serais pas étonné de retrouver des erreurs tout à l'heure

Essaie de télécharger un programme simplissime d'emploi qui, je crois, est gratuit: carbon copy cloner.
Il te permet de dupliquer à l'identique ton disque dur ou une partie de celui-ci. Tu verras s'il te donne les mêmes erreurs ou pas.
Je ne pense pas que le DD soit en cause.

Salut,
j'ai egalement acheté le minipartner 250Go :up:
Pour transfere mon disque interne sur l'externe, j'ai simplement utilisé l'utilitaire de disque fourni avec Mac OS !

Ce fut long (2h pour 35Go) mais ca marche nickel! :cool:

:zen: