probleme avec les accents +qwerty vs azerty

renaud101

Membre confirmé
15 Mars 2006
15
0
je possede un clavier QWERTY et je selectionne Canadien CSA pour le jeu de caracteres. C'est la methode classique en ce qui me concerne.
Mais voila que lorsque je demarre l'ordi, il faut que j'entre mon mot de passe comme si mon clavier etait AZERTY. Une fois la session ouverte, il passe en mode QWERTY mais sans tenir compte des accents.
Meme en laissant mon clavier en mode Canadien CSA, je n'arrive plus a avoir les accents.

Question: Comment remettre les choses en ordre? Est-ce que je peux reinstaller Tiger (ou des bouts) sans perdre les autres installations faites comme la Suite Adobe?

Merci de votre aide!

Renaud

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Essaye ceci : dans les préférences systèmes, section "Comptes utilisateur" (Accounts), clique sur 'login options'.
Tu peux activer le menu de saisie (choix du clavier de saisie je pense) dans la fenêtre de Login. Avec cela, tu devrais déjà pouvoir taper ton mot de passe tranquillement.

demougin a dit:
un vieux truc : choisir les éléments du mot de passe dans la zone du clavier "stable" dans azerty, qwerty et autres

Miracle à Memphis, mon clavier a décidé de s'y mettre, il comprend maintenant les accents et ne parle plus l'azerty.

Merci pour vos réponses d'aide. C'est la volonté qui compte.

Renaud