problème avec l'usb2 sur un PB 15"

ZeRoux

Membre confirmé
17 Octobre 2002
43
1
J'ai acheter un boitier externe firewire et usb 2, pour récupérer un disque dur sur mon ancien powerMac. En firewire, il marche très bien, le probleme c'est que j'ai la bibliothèque iTunes dessus, et du coup, je ne peux pas mettre la musique sur mon iPod 2eme géneration, vue que le port firewire est squatté par le disque dur.
Aucun problème que je me suis dit ! branchons le disque externe sur l'usb 2. Seulement voilà, sa merde totalement.
Avec l'usb 2, le disque marche vraiment de façon aléatoire, genre gele de iTunes quand je veux écouté de la musique provenant du disque externe, pareil avec le finder si je fais un accés au disque en écriture ....
Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a une solution, je serais zouber content.

Malheureusement, meme si il y a eu des avancees notables sur la stabilite de l'USB sur sa version 2, ca n'est toujours pas un port adequat pour brancher un disque dur.

Le firewire est FAIT pour ca, contrairement a l'usb qui n'est qu'une version plus sexy du port serie avec des ameliorations sur les taux de transfert. c'est bien pour les souris, les claviers, les webcams, les baladeurs mp3 et les scaners a la limite.

à mon avis tu peux brancher l'ipod sur le dd externe, lui même relié au port fw du mac... le firewire est prévu pour pouvoir fonctionner en chaînage (comme le SCSI à l'époque)...

ben y a pas de port firwire pour le chainage sur le boitier externe. Je pense que je vais le rammener à c'te boutique et l'échanger contre une autre marque, quitte à mettre un peu plus au bout.
En tout cas merci pour ces infos.