Problème avec mac et hotmail...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

Depuis que je suis sous mac (4 jours) j'ai du mal à me connecter à mon compte hotmail... au début je pensais à un bug du site mais j'ai essayé avec mon PC et ça marche nickel... et avec Mac ça marche une fois sur 10! Très gênant!

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ? Est-ce du "racisme" anti-mac vu que hotmail est partenaire de WINDOWS Live Messenger ? ça marcherait mieux avec mozilla ? (j'utilise safari qui est très bien, j'ai pas vraiment vu l'intérêt de charger mozilla)

Mouais enfin je vais pas changer mon adresse maintenant, tous mes contacts l'ont, je l'ai donnée à plusieurs sites... en tout cas c'est vraiment dégueu! personne ne s'est plaint ?

bien compris

J'ai eu un soucis de ce genre et regrette pas d'avoir changé immédiatement vers gmail.
c'est un peu passer de pc à mac, ça marche quand ça veut ou ça marche toujours. Si t as 50 contacts c pas quand t en auras 200 qu il faudra changer; mais mon avis est faussé : j'ai eu trop de pb avec cette connerie de hotmerde.

J'ai lu tes quelques posts sur ton récent passage à mac et je vois que ton écran est naze, c'est pas de bol !. Il est vraiment hs ?

hum oui quand même...

sinon en fait je viens d'essayer avec firefox, ça marche... :eek:

sujet déjà traité et pas qu'une fois
la recherche -la recherche...

il faut nettoyer tes cookies Safari liés à msn hotmail windows live
vider le cache safari
et se relogguer

ET on fait ça comment ?

Je tiens à dire aussi je suis vraiment dégouté c'est vraiment des c*** chez Microchiotte, ils se plaignent d'une faille sur Safari alors que Windows tout entier est une faille critique, alors qu'ils s'occupent d'abord de leurs fesses et de créer un OS digne de ce nom plutôt que de nous faire ch*** à bloquer Safari pour aller sur leur site de m**** qu'est Hotmail. Le pire c'est que j'utilise pas mal cette adresse malheureusement, et ça m'énerve de devoir lancer Firefox 3 dès que j'ai à vérifier ma boîte mail.

C'est honteux !!!!!

Je tiens à dire aussi je suis vraiment dégouté c'est vraiment des c*** chez Microchiotte, ils se plaignent d'une faille sur Safari alors que Windows tout entier est une faille critique, alors qu'ils s'occupent d'abord de leurs fesses et de créer un OS digne de ce nom plutôt que de nous faire ch*** à bloquer Safari pour aller sur leur site de m**** qu'est Hotmail. Le pire c'est que j'utilise pas mal cette adresse malheureusement, et ça m'énerve de devoir lancer Firefox 3 dès que j'ai à vérifier ma boîte mail.

C'est honteux !!!!!

Mais pourquoi ne pas permettre à Mail d'aller vérifier votre boite hotmail? C'est tellement plus simple je trouve...

Mais pourquoi ne pas permettre à Mail d'aller vérifier votre boite hotmail? C'est tellement plus simple je trouve...

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, à la limite pourquoi pas. Mais je n'y ai jamais pensé car je vérifie ma boîte hotmail par l'intermédiaire de aMSN donc à chaque fois que je suis en train de discuter je vérifie mes mails.

Je vais essayer.

EDIT : Je sens que je vais me casser les pieds encore avec Hotmail -_- , on parle déjà de plug in à installer pour que ça marche -_-. Mail chez moi pour l'instant déconne il faut que je vérifie ça. Donc j'utilises Thunderbird. Je crois que je vais être dans une impasse. Scandaleux !!!!!!

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, à la limite pourquoi pas. Mais je n'y ai jamais pensé car je vérifie ma boîte hotmail par l'intermédiaire de aMSN donc à chaque fois que je suis en train de discuter je vérifie mes mails.

Je vais essayer.

EDIT : Je sens que je vais me casser les pieds encore avec Hotmail -_- , on parle déjà de plug in à installer pour que ça marche -_-. Mail chez moi pour l'instant déconne il faut que je vérifie ça. Donc j'utilises Thunderbird. Je crois que je vais être dans une impasse. Scandaleux !!!!!!
oui il y a un plug in à installer moi j'utilise macfreepop et en 5 minutes c'est paramétré et ca marche à merveille chez moi :)

EDIT : macfreepop est pas un plug in c'est une application

Moi je suis surpris de l'inféodation aveugle d'un très grand nombre d'utilisateurs ou d'ex utilisateurs Windows à Microsoft. Hotmail est une émanation de Microsoft.

Très très nombreux sont ceux qui se plaignent de MIcrosoft, à tel point que les switchers sont de plus en plus nombreux à switcher, et innombrables sont ceux qui utilisent une adresse Hotmail. Ce n'est pas la première fois que je lis de plaintes à ce sujet.

Ça n'a pas plus de sens selon moi que d'utiliser systématiquement l'adresse Mail fournie par son provider : en privilégiant celle-ci, on est enquiquiné si l'on change de fournisseur d'accès.

Pourquoi dès lors ne pas choisir une adresse indépendante, telle que yahoo ou gMail, ou autre si vous ne voulez pas vous lier à un autre "gros bonnet".

En plus, les adresses Hotmail ont souvent "mauvaises réputation".

Enfin, je ne comprends pas que l'on puisse privilégier l'utilisation du WebMail par rapport à un vrai client Mail, que ce soit Outlook, Entourage, Thunderbird ou autre.

Le seul avantage du WebMAil est de permettre une consultation de son courrier sur un autre ordi que le sien, mais à part ça, je vois pas.

Le seul avantage du WebMAil est de permettre une consultation de son courrier sur un autre ordi que le sien, mais à part ça, je vois pas.

le webmail est indispensable
sans lui( ou plutôt les serveurs) pas de courrier du tout
sauf à avoir son propre serveur email
( ce qui en passant n'est pas très compliqué mais la question n'est pas là)

et outre le fait de pouvoir consulter en ligne on peut aussi écrire

et surtout, archiver en ligne,
ce qui est une chose rendue possible par l'augmentation significative de taille de l'espace dédié
( ce qui n'était pas le cas il y a quelques années, il fallait alors bien régler son logiciel et /ou faire régulierement des purges en ligne)
Maintenant grace aux grandes tailles on peut quasi tout garder en ligne sans souci
( il y a même un service qui en a fait son "accroche marketing")

A de rares exceptions près , tous les services ont fortement augmenté la taille allouée et c'est tant mieux!

ON ne doit pas parler de la même chose, alors :

moi, je parlais d'utiliser un navigateur web pour consulter le courrier, et/ou envoyer des mails, par opposition à l'utilisation d'un client mail.

Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de conserver en ligne l'intégralité des mails que l'on reçoit. Sachant qu'une grande partie est constituée de spams et autres courriers publicitaires. EN ce qui concerne les mails personnels, je n'aime pas l'idée de les "laisser traîner n'importe où". Je suis pas spécialement parano, mais c'est pas dans mes idées.

oui il y a un plug in à installer moi j'utilise macfreepop et en 5 minutes c'est paramétré et ca marche à merveille chez moi :)

EDIT : macfreepop est pas un plug in c'est une application

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Merci DeepDark d'avoir balancé le nom de l'appli ;) je l'ai téléchargé , configuré et hop j'ai tous mes mails sur Thunderbird xD trop la classe. Bon c'est super chiant de devoir lancer une application juste pour hotmail -_- surtout que l'icône est pas super :(. Mais bon au moins ça marche :D et c'est nettement plus simple ;).

Merci Merci Merci :D

Tutorial pour newb ou pour ceux qui arriverait pas :

1 - Télécharger MacFreePop sur ce site

2 - Lancer MacFreePop, cliquez sur Start freepopsd service et rentré les informations dévoilés. Nom et mot de passe : Ceux du compte que vous voulez rentré, dans ce cas votre email Hotmail + votre mot de passe dans la créationde compte de votre logiciel de mail (Mail, Thunderbird, autres...)

3 - Une fois votre compte créé, allez dans les paramètres et changer le port en celui marqué sur Macfreepops et n'hésitez pas à suivre tout ce qui est dit ;)

Et voilà ça marche :D Hotmail sur Mail ou Thunderbird ;)

n'ayant jamais utilisé de client mail j'y avais pas pensé mais je vais essayé!

sinon safari a parfois des problèmes avec e-bay aussi...
Mais bon ça me dérange pas trop de lancer firefox

Sinon un copain qui bosse sur mac (euh il bosse à la hotline en Hollande :love:) m'a dit ne pas avoir de problèmes avec hotmail, mais bon pas envie de me prendre la tête non plus, y a plus grave

Moi je suis surpris de l'inféodation aveugle d'un très grand nombre d'utilisateurs ou d'ex utilisateurs Windows à Microsoft. Hotmail est une émanation de Microsoft.

Très très nombreux sont ceux qui se plaignent de MIcrosoft, à tel point que les switchers sont de plus en plus nombreux à switcher, et innombrables sont ceux qui utilisent une adresse Hotmail. Ce n'est pas la première fois que je lis de plaintes à ce sujet.

Ça n'a pas plus de sens selon moi que d'utiliser systématiquement l'adresse Mail fournie par son provider : en privilégiant celle-ci, on est enquiquiné si l'on change de fournisseur d'accès.

Pourquoi dès lors ne pas choisir une adresse indépendante, telle que yahoo ou gMail, ou autre si vous ne voulez pas vous lier à un autre "gros bonnet".

En plus, les adresses Hotmail ont souvent "mauvaises réputation".

Enfin, je ne comprends pas que l'on puisse privilégier l'utilisation du WebMail par rapport à un vrai client Mail, que ce soit Outlook, Entourage, Thunderbird ou autre.

bah à la base je savais pas que hotmail = M$$, j'étais jeune et naïve à l'époque :siffle: et je pensais que c'était plus facile pour msn (d'ailleurs ça l'est non ??), tous ceux que je connais ont hotmail et à part ce problème j'en suis satisfaite

Maintenant comme j'ai dit c'est compliqué de changer d'adresse, pas tant pour les contacts, mais plus pour tous les sites où pour ouvrir un compte ils demandent l'adresse, ok on peut changer mais disons que c'est chiant et que je vais pas forcément y penser, j'ai déjà migré une fois ça m'a soûlée lol

Pour le webmail, je vois pas non plus l'intérêt de stocker tous mes mails sur mon DD, et en effet j'utilise plusieurs ordis (3) donc c'est pratique d'avoir tout sur le net

Pareil quand j'étais plus jeune je savais pas que c'était Microchiotte. Et puis j'avais besoin d'une adresse mail et je commençais à utiliser MSN comme dit Azaly c'était plus pratique pour moi à lire les deux ;).

Mais euh je viens de me rendre compte, je peux recevoir les mails sur ma boîte Hotmail mais qu'en est il de l'envoi de mail à partir de cette boîte ?? Y'a aussi un Macfreesmtp ?? :rateau:

Je viens de trouver un graal presque parfait xD, une extension pour thunderbird qui va me tenter de faire pencher la balance sur Thunderbird car une extension de Thunderbird a été créé pour avoir les comptes hotmail yahoo etc... sur TB sans l'utilisation d'aucun logiciel tierces. C'est "Webmail" Le voici et l'extension pour Hotmail.

Il suffit de paramétrer un peu, de bidouiller un peu et hop on arrive à avoir tout ce qu'on veut xD c'est trop la classe ;).