Mail Problème avec Mail

mageroc49

Membre enregistré
28 Octobre 2022
2
0
87
Bonsoir,
Depuis plusieurs mois, il m'est impossible d'utiliser MAIL. C'était l'appli que je préférais depuis presque une vingtaine d'années pour écrire et lire mes mails.
Aucune de mes 2 boîtes (gmail et orange) ne fonctionne?
Je ne comprends pas pourquoi?
Bien entendu je peux utiliser Google et mon espace Orange mais j'ai un faible pour MAIL que j'aimerais bien retrouver de nouveau...:(
 
Bonjour,
"Impossible d'utiliser mail" : Mail ne se lance pas ? Les boîtes aux lettres ne se connectent pas ?... Plus de précisions pour essayer d'aider
 
Bonjour,
Profites-en pour spécifier ton modèle de Mac et surtout sa version de macOS, car les fournisseurs d’adresse mail ont durci la sécurité d’utilisation de ces comptes avec les versions d’applications de gestion de mail plus anciennes…
 
  • J’aime
Réactions: Jean82500
Mon iMac est de 2019 sous Mac OS ventura 13.0.1, donc récent. Je vois dans le forum que beaucoup d'usagers ont le même problème, ainsi que ma fille qui, elle aussi, possède un iMac récent. C'est vraiment bizarre après des années de bons services.
Je vais peut-être essayer de fermer mon compte et de le rouvrir depuis l'appli Mail?
Je ne sais pas si c'est le bon plan?
 
Mon iMac est de 2019 sous Mac OS ventura 13.0.1, donc récent. Je vois dans le forum que beaucoup d'usagers ont le même problème, ainsi que ma fille qui, elle aussi, possède un iMac récent. C'est vraiment bizarre après des années de bons services.
Je vais peut-être essayer de fermer mon compte et de le rouvrir depuis l'appli Mail?
Je ne sais pas si c'est le bon plan?
Si tu n’explique pas le problème … ça va tourner en rond très longtemps ton histoire.
 
Hello,

J'avais eu le souci il y a un moment, Mail qui ne se lançait plus, je l'ai simplement téléchargé depuis le store et réinstallé.
 
Mon iMac est de 2019 sous Mac OS ventura 13.0.1, donc récent. Je vois dans le forum que beaucoup d'usagers ont le même problème, ainsi que ma fille qui, elle aussi, possède un iMac récent. C'est vraiment bizarre après des années de bons services.
Je vais peut-être essayer de fermer mon compte et de le rouvrir depuis l'appli Mail?
Je ne sais pas si c'est le bon plan?
Décide toi à donner des précisions !
  • Mail ne se lance pas ?
  • Mail se lance mais ne relève aucun courrier ?
  • quid de l'envoi de mails ?
  • etc ...
On ne peut pas t'aider sinon.
 
J'avais eu le souci il y a un moment, Mail qui ne se lançait plus, je l'ai simplement téléchargé depuis le store et réinstallé.
Télécharger Mail depuis l'App store n'est pas possible. Ou alors ça n'est pas l'application Mail d'Apple.
 
bonjour à tous :cool:

je m’appelle Christopher et j'ai un soucis sous Imac 2007 el capitan 10.1.6 avec mail 9.3 depuis peu et uniquement les comptes Google,
mes mots de passe ont sautés et lorsque l'appli me demande de les taper dans qui la fenêtre qui apparait
il y a ecrit erreur 400: invalid request
l'appli ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google

j'ai bien constaté que mail continuait de fonctionner correctement sur mon Iphone plus récent où l’authentification est en Jeton OAuth 2.0
mais dans les réglages avancés des comptes mail de l'Imac je n'ai pas cette règle dans le menu déroulant

PS: je constate que mail n'apparait plus dans liste de partage de documents par mail

Que puis je faire ?
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
bonjour à tous :cool:

je m’appelle Christopher et j'ai un soucis sous Imac 2007 el capitan 10.1.6 avec mail 9.3 depuis peu et uniquement les comptes Google,
mes mots de passe ont sautés et lorsque l'appli me demande de les taper dans qui la fenêtre qui apparait
il y a ecrit erreur 400: invalid request
l'appli ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google

j'ai bien constaté que mail continuait de fonctionner correctement sur mon Iphone plus récent où l’authentification est en Jeton OAuth 2.0
mais dans les réglages avancés des comptes mail de l'Imac je n'ai pas cette règle dans le menu déroulant

PS: je constate que mail n'apparait plus dans liste de partage de documents par mail

Que puis je faire ?
Merci pour votre aide
Bonjour,

Il faut probablement sécuriser ton accès à Mail depuis Google.
  • connecte toi à ton compte Google
  • sélectionne l'onglet Sécurité
-recherche le lien du genre Mots de passe des applications
- sélectionne le système et l'application Mail

En principe la marche à suivre est détaillée dans les rubriques adéquates. Voir aussi ce lien:


Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: Xstopher
Bonjour,

Il faut probablement sécuriser ton accès à Mail depuis Google.
  • connecte toi à ton compte Google
  • sélectionne l'onglet Sécurité
-recherche le lien du genre Mots de passe des applications
- sélectionne le système et l'application Mail

En principe la marche à suivre est détaillée dans les rubriques adéquates. Voir aussi ce lien:


Cordialement.
merci j'ai bien suivit la procédure de Google, mais bizarrement dans les préférences mail puis compte je n'ai pas de champ mot de passe et ne peu pas copier le mot de passe fournit par google
le seul moment ou je peux écrire un mot de passe est sur la fenêtre qui s'ouvre mais qui est bloquée sur code erreur 400o_O
comment creer le champ mot de passe ?:cool:
 
Difficile de te répondre sans être sur place. Peut-être un problème de navigateur que le formulaire Google ne prendrait pas en charge ? Quel navigateur utilises tu ? Essaie un autre, parmi Firefox ESR, Chrome ou Chromium. Sinon essaie de contacter le support Google, il me semble que c'est indiqué dans les pages citées.
 
Bonsoir
La procédure indique de lettre le nouveau mot de passe généré par Google dans le compte du logiciel mail ( l’application) et non dans un navigateur