Problème avec mes boites pop...

r0rk4l

Membre actif
15 Juin 2005
145
16
38
Et voilà, salut à tous, jeune switcher depuis hier, j'ai en vain (:() essaié de configurer mes boites mails, cependant aucune ne veut bien fonctionner, il y a toujours un problème avec le protocole d'envoi smtp, du moins j'en ai l'impression! Pour se faire, j'ai essaié tous les logiciels que je connaissais: mail, entourage, thunderbird,... rien n'y fait, toujours le même probèème, c'est à ni rien comprendre :(

Je me dis que c'est peu être le parefeu ou je ne sais quoi qui serait activé par défaut mais je n'en ai pas la moindre idée...

Quelqu'un aurait déjà été victime du même problème?

Merci à tous!

:) 'lut.

sous ton mac os X Tiger ? Fournisseur d acces ? Type de modem ?
Les infos sont utiles. ;)
Sous jaguar, je vais sous mail, preferences, comptes. J'ai plusieurs comptes, j'ai eu une fois un souci avec le smtp d'un compte, j'ai reverifie et tout est rentre dans l'ordre.

Salut rOrk4l,

pour configurer ton logiciel de messagerie (Mail par exemple), tu as besoin de quelques infos :
- ton identifiant de messagerie (facile),
- ton mot de passe de messagerie (facile aussi),
- le nom du serveur d'envoi (pop.quelquechose),
- le nom du serveur de réception (smtp.quelquechose).

As-tu ces infos ?

Oui, ils n'ont pas changéé lors de mon passage sous mac..et sur le pc, tout fonctionne correctement :(

J'ai de plus suivi les procédures donnéees pour les différeents clients de messagerie.

Pour info, mon fournisseur d'accès est skynet (en Belgique) ett j'ai un modem routeeur ethernet :)

Bonjour,

r0rk4l a dit:
Oui, ils n'ont pas changéé lors de mon passage sous mac..et sur le pc, tout fonctionne correctement :(

J'ai de plus suivi les procédures donnéees pour les différeents clients de messagerie.

Pour info, mon fournisseur d'accès est skynet (en Belgique) ett j'ai un modem routeeur ethernet :)

Donc tu as rentré comme SMTP: smtp.skynet.be , je suppose. Si ca n'est pas le cas, alors tu t'es certainement trompé de serveur SMTP.

Rappel: Le serveur SMTP est le serveur d'ENVOI et le serveur POP ou IMAP est le serveur de RECEPTION.

A vérifier aussi: Certain fournisseur/serveur d'email font du SSL over SMTP et/ou POP/IMAP. Verifis bien que ton fournisseur ne necessiterait pas l'utilisation de SSL. Dans ce cas, bien penser à selectionner "SSL" dans les options avancées du serveur d'envoi et/ou de reception (et inversement bien verifier qu'il n'est pas coché si au contraire le serveur n'utilise pas SSL).

De plus quel est le message d'erreur exacte qd tu essais d'envoyer un email?

A+

Frodon a dit:
Bonjour,

Donc tu as rentré comme SMTP: smtp.skynet.be , je suppose. Si ca n'est pas le cas, alors tu t'es certainement trompé de serveur SMTP.

Rappel: Le serveur SMTP est le serveur d'ENVOI et le serveur POP ou IMAP est le serveur de RECEPTION.

De plus quel est le message d'erreur exacte qd tu essais d'envoyer un email?

A+

Merci d'avoir rectifié, Frodon, tu es digne de porter l'Anneau :D

Bonjour,

r0rk4l a dit:
Bon en cee n'est pas ma boite du fai que j'essaie d'installer mais une autre..Quoiqu'il en soit j'ai trouvé une solution, en passant par une redirection ;)

Merci quand même à tous!

r0rk4l

Pour information, le SMTP de ton FAI fonctionne quelque soit la boite (i.e: tu peux l'utiliser pour toutes tes adresses, que ca soit celle en @skynet.be ou celle en @machintruc.toto).

Autre règle: Un SMTP autre que celui du FAI que tu utilise pour la connexion internet avec lequel tu envoi tes emails, necessite quasiment tous le temps une identification. C'est à dire qu'il faut preciser les login/mot-de-passe du compte email associé dans les paramètres du serveur SMTP). Donc si tu utilise par exemple "smtp.toto.com" alors que tu es connecté avec Skynet, il sera necessaire de rentrer le login/pass de ton compte email en @toto.com dans les parametres du serveur smtp.toto.com.
Par voie de conséquence, il advient donc que si tu utilise le SMTP de Skynet alors que tu es connecté à internet avec un autre FAI que Skynet, alors il te sera necessaire de specifier le login/pass de ton compte @skynet.be dans les parametres du serveur SMTP de Skynet.

D'une façon général, cela est un bon reflexe de renseigner systématiquement les informations d'authentification pour un serveur SMTP, notamment pour que l'envoi d'EMail continue à fonctionner quelque soit le FAI utilisé pour se connecter à Internet. Cela est encore plus valable sur un ordinateur portable qui peut être amené à être utilisé avec des connexion Internet autre que celle de ton domicile.

A+

• J’aime
Réactions: NightWalker
Exactement, ceci dit, le plus simple c'est d'utiliser le serveur SMTP du FAI. Et ce quelque soit la boîte réception POP.