probleme avec mon lecteur optique

hades389

Membre enregistré
10 Mai 2009
6
0
35
bonsoir a tous ,

voila j ai un soucis avec mon lecteur optique depuis mnt 1 mois je n ai plus la possibilité de pouvoir regarder el contenu d un cd ou d un dvd ni de pouvoir en graver ! quand j insere un quelconque cd ou Dvd le lecteur commence un faire un bruit comme ci il cherchait mais tres bruyamment comme ci la lentille allait de " gauche à droite " et ce pendant tout le temps que le cd est dans le lecteur sans que celui ci ne puisse lire le contenu et ce probleme est pareil sur windows ... j ai mm quelques soucis pour les ejecter tellement celui ci "cherche" et cest seulement quand j ejecte le cd qu il affiche que celui ci a trouvé un contenu sur le bureau ...

avez vous une idée du soucis cela fait presque UN an que je le possède et je n ai jamais eu aucun soucis ...

merci

Mon petit doigt me dit que c'est un superdrive de matshita....

Si c'est le cas, le sujet a été abordé environs 50.000 fois, pour la bonne et simple raison que ce lecteur est une catastrophe....sav direct.

Informations système (rangée dans le dossier Utilitaires) / matériel / gravure de disque

HL-DT-ST DVDRW GS21N :

Révision du programme interne : SA18
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO

voici mon lecteur optique

C'est bien le même mange disques que j'ai sur ma machine, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un Matshita....et effectivement il y a beaucoup de soucis sur ceux la aussi.

Par exemple, le mien, si une marque de dvd ou cd ne lui convient pas, il tourne en vibrant de façon plus qu'inquiétante, on dirait que le mac va décoller.....et je mets un temps fou à pouvoir stopper le disque et l'éjecter...