probleme avec OSX Yosemite

tommy38

Membre enregistré
18 Octobre 2014
8
0
salut a tous ,

possédant un Imac mi 2011 , avec maverick comme système d exploitation installe , j ai décide d installer le nouveau Yosemite , au début tout s est bien passe sauf qu a la fin de l installation et après le dernier démarrage de l Imac celui ci se bloque et au lieu de l affichage du bureau je n ai qu une image blanche . j ai appelé le support Appel le technicien au tel a essaye tout pour résoudre le problème en essayant aussi une réinstallation de Yosemite mais sans résultat . après avoir consulter son chef ( je crois ) il m a demande d apporter mon Imac a un centre de réparation agrée Apple car le problème vient de la carte graphique peut être pas compatible avec le nouveau système Yosemite , et dans le cadre d un programme Apple de changement de la carte graphique défaillante touchant les Imacs 2011 que la firme Apple en reconnait la responsabilité et s en charge je dois rien payer . j ai apporte mon Imac a un centre Agrée a cote de chez moi . le technicien la bas a fait un test material initial qui a montre que la carte graphique n est pas en bonne santé , mais un deuxième test approfondi a montre que la carte graphique n a rien et fonctionne bien , alors il m a conseille de prendre l imac avec moi et d essayer une installation clean et voir si ça résoudrait le problème , c est ce que j ai fait et ça a fonctionne et j ai pu installer Yosemite , mais le problème que j ai maintenant c est que mon Imac démarre difficilement ( il démarre et il y a la ligne qui se charge et au milieu du chargement il me donne l image blanche ( comme lors du premier problème ) mais cette fois que pour quelques secondes et il retourne et la ligne continue de se charger et le démarrage continue normalement . ma question est ce que ça c est normal pendant le démarrage de yosemite chez vous aussi ? ou peut être ma carte graphique est défaillante et je dois la changer ?

pour ma configuration : Imac 2011 , i5 CPU , 3,10 GHZ , 14 GB RAM , Graphique carte 1 GB . 1 To HD .

et Merci d avance pour votre aide . :up:

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu à une barre de défilement comme lors d'une mise à jour d'un iphone quand ton mac démarre?
Si c'est ça, c'est tout-à-fait normal.

la sequence de démarrage yosemite est differente des OS precedents

( ecran noir puis noir et pomme - barre de défilement , arrivée sur ce que tu as choisi)

et pour le moment ( avec cette premiere mouture) certains constatent démarrage et extinction un peu plus lents

Chez moi c'est plus rapide.
MBP 2011

salut et Merci pour Vos réponses ,

pour expliquer davantage, le probleme n est pas la lenteur de chargement de la barre de chargement pendant le démarrage mais plutôt la rupture au milieu du chargement de la barre de chargement et l affichage de l image blanche sans rien ( pas de pomme pas de barre de chargement ) et qui dure quelques secondes et après ça que j appelle (blocage ) réapparait une autre fois la barre de chargement et continue de se charger et mon Imac démarre normalement . ce qui signifie pour moi une quelconque difficulté au niveau de la carte graphique et Merci :up:

salut à tous alors je viens d'installer Yosemite sur mon macbook air, j'ai ouvert le "préférence système" mais ça na pas fonctionné l'icône reste dans le dock mais je n'arrive pas à quitter l'application. J'ai essayé de redémarrer et d'éteindre mais rien ne fonctionne. Vous savez d'où viens le problème?

salut à tous alors je viens d'installer Yosemite sur mon macbook air, j'ai ouvert le "préférence système" mais ça na pas fonctionné l'icône reste dans le dock mais je n'arrive pas à quitter l'application. J'ai essayé de redémarrer et d'éteindre mais rien ne fonctionne. Vous savez d'où viens le problème?
bienvenue

c'est pas du tout le même probleme !
Il faudrait lire des sujets plus proches de ton souci
( extinction ou blocage du dock ou des preferences systeme)

en attendant
créer un nouvel utilisateur sur le mac
(mets le en admi tant que tu y es)
et tester ce compte là ( 100% neuf par et pour yosemite) pour les affaires de dock ou extinction

Avec MBPro 2012 et Yosemite
J'ai été déçu car il démarre toujours avec Pomme noire et fond gris et non Pomme blanche et fond noir.
J'ai bien la barre de défilement.
Comment modifier çà avec Terminal ?

C'est lié au type de machine (apparemment cela peut se modifier (par une horrible bidouille) mais je ne me souviens plus de la page de l'astuce...)