problème avec Parallels ET Windows

fatcats

Membre confirmé
18 Juillet 2004
31
0
49
Bonjour
J'ai deux problèmes, et on dirait que je suis le seul, apparemment....
1) quand je tourne avec Parallels, si je mets un dvd dans le MAC, il n'apparaît pas dans le finder mais dans Poste de Travail sur Windows ! Et comme je n'ai pas de lecteur sur Windows, ben... je peux pas lire mon dvd, donc il faut que j'éteigne Parallels.... c'est pratique ! Que faire ?
2) l'autre truc, c'est que si j'éteins le mac et que j'appuie sur le bouton, il démarre en... Windows.... mais il me dit très vite que mon système est endommagé et que je dois réinstaller Windows.... (pas très grave car avec Parallels, ça fonctionne bien (même trop, voir plus haut !) mais c'est bizarre, non ? Comment puis-je faire pour qu'il démarre sur Mac sans avoir à appuyer sur alt ? (Comme un Mac, quoi...)
Merci d'avance

:coucou:

1 - Dans Parallels, quelque part dans les Préférences, tu dois pouvoir "désactiver" (comme on peut le faire sous Fusion) le lecteur CD.

2 - Prefs Système > Choisir le bon volume dans "Démarrage" :zen:

Bonjour
J'ai deux problèmes, et on dirait que je suis le seul, apparemment....
1) quand je tourne avec Parallels, si je mets un dvd dans le MAC, il n'apparaît pas dans le finder mais dans Poste de Travail sur Windows ! Et comme je n'ai pas de lecteur sur Windows, ben... je peux pas lire mon dvd, donc il faut que j'éteigne Parallels.... c'est pratique ! Que faire ?

Mais ton lecteur de DVD te sert également quand tu es sur Windows avec Parallels. Il suffit de suivre les conseils qui sont dans
l 'aide (Parallels_Desktop_Users_Guide.pdf). C'est page 185 et page 186 . Il faut choisir "Connecter un périphérique réel"

2) l'autre truc, c'est que si j'éteins le mac et que j'appuie sur le bouton, il démarre en... Windows.... mais il me dit très vite que mon système est endommagé et que je dois réinstaller Windows.... (pas très grave car avec Parallels, ça fonctionne bien (même trop, voir plus haut !) mais c'est bizarre, non ? Comment puis-je faire pour qu'il démarre sur Mac sans avoir à appuyer sur alt ? (Comme un Mac, quoi...) Merci d'avance

Quand tu es sur Windows grâce à Parallels qui est une application sur le Mac, il faut quitter Parallels pour retrouver le bureau Mac. Pour celà, quand tu es sur le bureau Windows, tu appuies sur la touche pomme et la touche q en même temps. Et tu vas te retrouver sur le bureau Mac.
Il faut toujours quitter Windows de cette façon en appuyant sur la touche pomme et la touche q.
Pour quitter toute application sur le Mac, il faut appuyer sur la touche pomme et la touche q.