problème avec quicktime

figpik

Membre confirmé
12 Mars 2008
11
1
Bonjour,
Du jour au lendemain, je n'arrive plus à lire mes vidéos quicktime. Cela se produit avec des vidéos que j'ai téléchargées en streaming sur youtube et converties avec isquint.
Elles ont toujours le même poids mais lorsque je les lance, quicktime ne lit que le son et il n'y a plus d'écran d'image. lorsque je les passe sur idvd c'est le même problème...
Je suis sous léopard. En revanche mes vidéos provenant d'une caméra mini dv marchent très bien.
Quelqu'un saurait-il d'ou cela provient ?
Merci ;)
Alex.

Commence par faire cela :
virer dans : bibliothéque utilisateur/préférences/
les fichiers:
-com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist
-QuickTime Preferences
et relance QT

Installe "PERIAN" c'est un pack gratuit de codecs QT supplémentaires.

Tu peux aussi installer "VLC" lecteur multi-formats gratuit lui aussi, qui ouvre beaucoup plus de formats vidéo et son que QT

Maintenant il est possible que isquint ne fonctionne pas bien sous Léopard.

Moi j'utilise "MPEG STREAMCLIP", c'est une sorte de couteau suisse de la vidéo, lui aussi gratuit, très performant et très simple pour l'encodage dans différentes sources, et on peut ajouter et supprimer des portions dans la vidéo...

salut,
j'ai téléchargé Perian et ça n'a pas marché. En revanche, VLC lit mes vidéo. Donc merci. cependant il reste un truc que je ne comprends pas: ces videos sont au format mp4. quick time ne les lit plus mais juste celles que j'ai téléchargées en streaming. En revanche, le vidéo de ma caméra mini dv sont lues par quicktime alors qu'elles sont aussi en mp4.
Enfin si je change l'extension .mp4 en .m4v, les vidéos illisibles le deviennent sur i tunes.
Bref.
Ceci dit bien que je puisse maintenant les lires avec vlc ou itunes, je ne peux toujours pas les transferer sur idvd pour les graver, vue que le problème persiste sur idvd...
Qu'est ce que je peux faire docteur ?
En tout cas merci,
si tu as des idées...

Bien avec VLC ça marche.
Je n'utile pas idvd donc là je ne peux rien faire.
Pour graver j'utilise Toast en plus ce logiciel peut convertir les vidéos en Divx ce qui est intéressant.
Si tu souhaites l'acheter, au cas où tu ne l'aurais pas, va sur le site américain , quand tu es sur le site français clique sur le drapeau en haut de page.
Là il est en dollar et non en euros par exemple si sur le site français c'est 70 € sur le site américain c'est 70$ comme l'euro est à 1,56 ... cela fait une sacré économie.
Maintenant en version gratuite il y a LiquidCD mais c'est pour Tiger
celui là est aussi gratuit:
SimplyBurns :
http://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=383

Maintenant si c'est pour créer des DVD c'est une autre affaire,...

Je viens d'aller voir ce que fait Isquint et là il y a une nouvelle version 1.5.2 + un element appelé "DEBREAKER" qui répare les corruptions des fichiers mp4 c'est peut-être cela qu'il te faut je te mets le lien :

http://www.macfreeware.fr/index.php?section=description&details=512

et si tu lis l'anglais :
New in 1.5.2
Certain types of files converted to plain MPEG-4 no longer show up without video in QuickTime Player 7.4 and higher.
iSquint now includes a program droplet called "Debreaker" to repair damaged "no video" .mp4 files created by earlier versions of iSquint.
Tiny files that finish ridiculously quickly are no longer assumed to be errors.