Problème avec sfwordprocessing

izzyfrag12

Membre enregistré
12 Septembre 2010
2
0
Bonjour,

Je suis un tres nouvel utilisateur d'iWeb et je me trouve déjà face a un pb qui me semble complexe !
J'ai iWeb09 et j'ai crée un site sur les bases du thème 'trait fin".
Ce site comporte pour l'instant 5 pages (1 "bienvenue", 3 "fiches personnelles" et 1 "film").
Je l'ai un peu travaillé, puis uploadé sur mon serveur sans souci. J'ai quitté iWeb09 et c'est là que je m'y perds !
J'ai essayé de réouvrir iWeb, mais j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que le logiciel avait quitté de manière imprévue lors de l'utilisation de SFWordProcessing.

Ci-joint un petit bout du rapport, si ca peut etre utile...

"Process: iWeb [601]
Path: /Applications/iWeb.app/Contents/MacOS/iWeb
Identifier: com.apple.iWeb
Version: 3.0.2 (302)
Build Info: iWeb-4890000~67
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [132]

PlugIn Path: /Applications/iWeb.app/Contents/Frameworks/SFWordProcessing.framework/Versions/A/SFWordProcessing
PlugIn Identifier: SFWordProcessing
PlugIn Version: ??? (???)"


J'ai cherché un peu ce que ca pouvait etre et je n'ai pour l'instant trouvé qu'une solution consistant a desactiver la police Hoeffler Text, ce qui n'a toutefois rien changé (j'en ai donc déduits que ca ne devait pas etre ca le pb !)

J'ai crée un nouveau compte depius lequel iWeb (vierge de toute info donc) se lance très bien.
Je suis reparti sur ma session principale, et j'ai glisser/deposer le fichier domain sur mon bureau avant de relancer iWeb : là ça marche.
Pour le fun j'ai replacé le dossier domain à sa place et a ma grande surprise, iWeb s'est lancé correctement !!
Fou de joie je suis reparti a l'assaut de mon site, mais si je peux faire ce que je veux sur les 3 premieres pages (1 page "bienvenue", 2 pages "fiches personnelles") dès que je clic sur l'un des 2 autres (donc 1"film " et 1"fiche personne" si vous avez bien suivi :)) l'appli quitte inopinément comme on dit.
J'ai essayé de faire clic droit sur les pages concernées pour les supprimer, mais rien que cet "effleurement" fait quitter iWeb.


Voila pour la petite histoire, dite moi si vous voyez une modeste option (eventuellement autre que "tout refaire" ^^).

J'ajoute à toutes fins utiles qu'avant de lancer iWeb pour la 1ere fois (aujourd'hui donc) j'ai effectué une mise a jour de ce logiciel, mais comme je ne m'en suis jamais servi avant, je ne sais pas de quand elle date ! Peut etre il y a-t-il un rapport avec un pb de version du plugin (si j'en crois ce que je lis dans le rapport, mais que faire ? ! )

Merci par avance
 
Re bonjour,

Je sens bien que ma problématique n'a pas inspiré les foules, et même si je n'ai pas trouvé la solution, j'ai quelques "éléments" complémentaires !! :D

Je suis donc reparti de 0 après avoir simplement effacé mon "Domain"
J'ai re-crée un site, que j'ai largement eu le temps de travailler. J'upload, j'enregistre, tout ca bien.
Je ferme iWeb, je le ré-ouvre, tout semble marcher, mais a nouveau, lorsque je sélectionne un page du site, l'appli quitte. Je ne peux plus approcher ma souris de cette page sans risquer de voir iWeb crasher.
Ce qu'il est intéressant de noter également, c'est que la page qui fait tout planter (il n'y en a qu'une parmi les 6 cette fois :)) est le doublon d'une autre (même contenu, mise en forme...) qui elle ne pose aucun problème.

Dites moi que quelqu'un d'autre à un souci similaire :)

Et bonne soirée !