Probleme avec site en sous-domaine

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

J'ai un site chez Ovh developpé avec un CMS (indexhibit)
J'ai crée un sous-domaine pour pouvoir y placer un autre site (aussi avec CMS indexhibit)

Or j'ai une erreur 500 "internal server error".

J'accède bien à l'index.html de ce site2 (celui donc en sous-domaine) mais impossible d'accéder à l'index.php

D'où pourrait venir l'erreur ?

Merci de vos conseils
 
Merci Momo

Oui j'ai bien créé le sous-domaine du reste je peux voir une page index.html de ce sous-domaine. C'est à quand à partir de cet index.html je veux aller vers le index.php que j'ai l'erreur 500

J'ai deux fichiers .htaccess

le premier à la racine du sous-domaine (dans le repertoire de ce sous-domaine)
Et dans le dossier "www"
sous-domaine/www/

J'ai trituré ces fichiers .htaccess dans tous les sens mais cela ne change rien. du reste ovh suggère de les renommer ".htaccess_bak" pour un déterminer si l'erreur 500 vient de ces fichiers. Chez moi, l'erreur perdure...

Bref voici le htaccess

Bloc de code:
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine on 
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^(.+) - [PT,L]
RewriteRule ^(.+) index.php
AddType video/ogg  .ogg
AddType video/mp4  .mp4
AddType video/webm .webm


Merci de ton aide
 
Bon déjà tu es bien en sous-domaine, le htaccess de ton sous-dossier doit triturer, c'est normal que tu vois un .html en sous-dossier, là il n'y rien qui va vers ton serveur PHP, c'est donc lorsque tu veux traiter un Php que ça merde… un petit fichier de config quelque part dans ton CMS ?

Tu as déplacé ton site Indexhibit dans le sous-dossier ou tu l'as installé là ?

Ça doit être un paramètre quelque part qui coince. Au pire tu contactes la HotLine OVH ils sont plutôt disponibles.
 
Dernière édition:
MErci de ton aide

> J'ai déplacé le site sans l'installer. C'est peut-être une bonne piste. Et si en effet je trouve un fichier config il me parle de "user" et de "pass" qui furent ceux de la première installation.

>> J'ai bien sûr contacté OVH... Disponible si on est patient (une réponse tous les 2 jours)
Voici ce qu'on m' a dit cet après-midi

Après vérification de vos logs erreur, le problème semble venir de vos scripts :

[Mon Feb 24 15:13:27 2014] [error] [host XXX] Premature end of script headers: index.php

Votre script fait appel à plusieurs fichiers et celui-ci ne semble pas exister : /homez.9/****/lib/lang.php

Or je ne trouve pas trace dans mon "index.php" de renvoi vers ce supposé fichier inexistant


Merci Momo de ton aide
 
Je ne connais pas bien Indexhibit, j'ai une version gratuite sous le coude mais non installée, le fichier index.php parse un paquet de trucs, à mon avis si tu as déplacé ton installation le problème vient sans doute de là.

L'indication d'OVH tend à conclure dans se sens, si tu vérifies le chemin tu dois voir qu'il manque quelque chose non ?

J'ai vu quelques soucis chez certains, ils leur manquait des fichiers dans leur installation, une remise à zéro à résolu leur problème.

Installe le CMS depuis le sous-dossier, ça devrait résoudre ton problème.
 
MErci Momo de m'avoir mis sur la piste

J'ai regardé "config.php" évidemment il fallait changer le nom de la database, de l'user etc...
Plus de "erreur 500" mais un index.php blanc et vide

Comme j'ai fait un vilain glisser/déposer de mon site, évidemment la database n'est pas reconnue... Sais-tu par hasard, et bien que tu ne sois pas un expert en indexhibit, si je peux reconnecter a posteriori la base sur celle qui existe déjà sur mon site...

Ou faut-il que je recommence tout ?

Merci encore pour ton aide
 
A priori on peut se connecter depuis n'importe quel sous-dossier à une base, elle est soit en Localhost, soit sur une adresse serveur dédié.

Par contre, si ta base contient des références avec URL en dur à un quelconque contenu tu ne pourras pas le voir puisque il n'est plus à l'URL demandée.

Pour savoir ce qui se passe utilise Safari et la fenêtre "Activité", charge ton fichier index.php et regarde les logs de connexions, si tu as une ribambelle de "Introuvable" c'est bien que ta base ne contient pas les bonnes URL.

C'est le problèmes avec pas mal de CMS, ils utilisent des URL en dur et non relatives. Au moindre déplacement dans la hiérarchie html tu perds tout ton contenu.

Si tu n'arrives pas te débrouiller et que ton site contient déjà beaucoup de choses il va falloir passer par des requêtes SQL. Dans ce genre de cas je ne le fait pas sur la base de prod, j'en fais une copie et j'utilise Mamp en local pour lancer les rechercher/remplacer qui conviennent.

Tu ré-injectes ta base et tout rentre dans l'ordre.

Bon courage… :cool:
 
Merci encore

J'ai suivi la procédure "safari / activité"

il ne mentionne que l'index.php en "introuvable"... Rien d'autre n'apparait

A ton avis dois-je regarder plus précisément du côté de "Mamp" ou bien il y a une autre stratégie plus facile ?
 
J'ai essayé avec Mamp

Mais c'est pareil mon index.php reste vide

J'ai dû me tromper en créant une base donnée et en indiquant dans "config" ses accès... Mais cela ne fait rien comme si en faisant une sauvegarde de mon site, une partie n'était pas venue...

MErci pour d'éventuels conseils
 
Quelque chose dans la logique m'échappe...

La base de donnée initialement je l'ai créé chez OVH non ?
Et mon site est venu ensuite.

Quand j'ai fait une sauvegarde de ce site est-ce que j'ai aussi sauvegardé la base de donnée ?

En somme puis-je retrouvé mes données si j'ai supprimé l'hébergement initial (et donc la base de donnée qui se trouvait sur le serveur ?) ?

PArce que Mamp crée une nouvelle base de donnée mais elle est vide, non ? Donc cela sous entend que je recommence tout ...

Je ne sais pas si je suis clair mais c'est parce que c'est un peu confus pour moi

Merci de votre patience
 
Quelque chose dans la logique m'échappe...
La base de donnée initialement je l'ai créé chez OVH non ?
Et mon site est venu ensuite.
Si ça t'échappe… ça me passe au dessus de la tête présentement… :D

Tu l'as sans doute pas créée puisque tu poses la question (ça ce passe dans le Manager OVH…).

Quand j'ai fait une sauvegarde de ce site est-ce que j'ai aussi sauvegardé la base de donnée ?
Tu as fais une sauvegarde avec quoi et comment ? Les fichiers dans l'espace hébergeur ne sont pas la base de données, un site PHP/MySQL créé avec un CMS est composé en général de 2 choses distinctes :

- Fichiers + dossiers du CMS (contient souvent un fichier config.php qui déterminent les mots de passe et paramètres de connexion à la base de données)

- Base de données SQL qui est sur le serveur dédié (ou non), on en fait une sauvegarde, soit par le Manager OVH, soit via le gestionnaire PHPMyAdmin accessible depuis le Manager OVH.

Si tu n'as effectué cette commande tu n'as pas ta base de données en sauvegarde. Elle n'est pas perdue si tu l'as effectivement créée et que tu effaces par exemple les fichiers de l'hébergement.

Pour pourvoir t'aider il faudrait déjà savoir ce que tu as fait, ce que tu avais en ligne de visible (un site ou rien du tout) AVANT de mettre ton sous-domaine en route (as-tu bien paramétré ton sous-domaine ?).

Vu tes questions j'ai le sentiment que tu n'as pas le quart de ce qu'il faut faire pour installer ton CMS… mais je peux me tromper. :D :cool:
 
Merci Momo et désolé de ma confusion...

Je reprends le plus clairement possible.

1/ J'ai un site perso chez OVH : appelons le Site1
Il a été créé avec le CMS d'indexhibit et est hébergé chez OVH. tout va bien

2/ J'ai créé un 2e site pour un projet spécifique. Il a été hébergé chez OVH avec son propre nom de domaine et son propre hébergement. Il a été crée avec le même CMS et fonctionnait normalement. Le tout sans lien avec Site1

3/ J'ai fermé l'hébergement de Site2 et via Ftp j'ai sauvegardé ce que j'avais sur le serveur... SAns me soucier de la base SQL etc...

4/ Je voudrais remettre Site2 dans un sous-domaine de Site1 et c'est là que les ennuis commencent...

J'espèrer que c'est plus clair.
 
Il faut donc que tu crées une base dans le sous-domaine1 pour importer les données de celle du site2 et après tu attribues les privilèges aux utilisateurs en fonction de ce que tu veux.
 
D'accord mais si la base de données a été effacé sur le serveur (ce qu'a fait OVH) alors là c'est foutu n'est-ce pas ?

J'avais pensé que sauvegarder mes fichiers et dossiers (via ftp) suffisait à garantir l'intégrité du site...
 
Désolé d'avoir mal posé les questions aux débuts.
J'aurais appris quelque chose... et je fais une sauvegarde SQL de mon site actuel...
Tant pis pour l'autre
Sujet clos

MErci à tous
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4