probleme avec snow léopard

caro36000

Membre enregistré
22 Août 2009
9
0
Depuis hier, j'ai installé Snow Léopard sur mon imac acheté neuf chez Apple au mois de Mai de cette année. Je ne sais pas si cela est du à cette mise à jour mais depuis son installation, le signal wifi de mon Imac a baissé de plus de la moitié, la sauvegarde avec time machine n'en fini plus, les programmes classiques (tel que Itunes) peinent à se lancer et quand c'est fait il faut faire "pomme" et "forcer à quitter" car il plante sans raison alors que sous léopard je n'avais aucun problème. Est ce que quelqu'un a ressenti ce problème car cela devient plutot pénible et j'ai plutot l'impression de me retrouver devant un PC...Ma sauvegarde sur Time machine tourne depuis 2 heures et cela me marque "sauvegarde : 787ko sur 31,2 Mo" mais cela n'avance pas du tout.
Quelqu'un peut m'aider???

Comment est installé ton réseau ?
A ta place, je réviserais toute l'installation Airport.
N'as - tu pas un conflit d'IP ?
Ne passes-tu pas, à ton insu, sur un réseau Wifi extérieur à toi ?

Je viens de tout réinstaller. Ma time Capsule faisait des siennes. En effet, la sauvegarde time machine sur cette dernière plantait et empêchait mon mac de fonctionner. Il a même fallut lui retirer le 220 car l'écran restait tout bleu. Bref, j'ai rapproché ma TC de mon Mac et je l'ai branché en éthernet avec mon mac. Par contre, fini le wifi avec TC car cela me foutait un gros basard. Je ne sais pas si cela vient vraiment de TC ou de snow léopard car avant d'installer cette mise à jour, tout se passait bien avec TC. Affaire à suivre

salut,
j' ai instalé OS X snow il y a deux jours et ça a été la cata...
tout d' abord plus aucune connexion internet!
Bon, j' y ai quand même remedié après moult manipes!

mais plus grave je n' arrive pas a éteindre l' ordi!!!!
dès que je clique pomme/éteindre... il redémarre illicc o!??!

Enfin l' app. Dashboard ne fonctionne carrément plus du tout.
c' est la première fois que je suis confronté à ce genre de pathologie et je suis totalement désarmé...

Need help please!!!!
merci d' avance!

Ce n'est pas si grave si tu peux repartir de tes sauvegardes ...

j'étais sur osx léopard 10.5 avec un imac 2007 life 08 et j'ai installé la nouvelle version mac os snow léopard 10.6 avec l'install dvd que j'ai reçue et qui vient de sortir. Les problèmes rencontrés concernent IPHOTO qui ne répond plus, Vmware qui a du mal à s'ouvrir sur le PC virtuel ainsi que l'absence de son sur les diaporamas et uniquement sur les diaporamas, pas sur les vidéos que je reçois et que j'ouvre avec open office. Bien entendu tout ceci fonctionnait auparavant avec osx léopard 10.5; Merci de votre aide. Cordialement JP

Il faut commencer par vérifier les versions des différents logiciels.