Bonsoir,
J'aimerais extraire des partie d'une chaine pour les traiter.
Je récupère cette chaine dans un fichier sur un site internet et elle se présente sous cette forme :
["2009/10/22":"heure":"2300","temp":"35","press":"1500"]
J'essaie depuis une semaine d'extraire les chiffres en utilisant un bout de code avec "subStringFromIndex" et "subStringToIndex".
Voici un exemple :
Cela devrait me sortir "location=36" "length=8" et me sortir sur la console la fin de la chaine à partir de "35","press":"1500"]
Ca plante en me mettant :
Je ne comprend pas pourquoi.
Si quelqu'un peu m'expliquer ça et me donner un coup de main pour trouver une solution.
Merci.
J'aimerais extraire des partie d'une chaine pour les traiter.
Je récupère cette chaine dans un fichier sur un site internet et elle se présente sous cette forme :
["2009/10/22":"heure":"2300","temp":"35","press":"1500"]
J'essaie depuis une semaine d'extraire les chiffres en utilisant un bout de code avec "subStringFromIndex" et "subStringToIndex".
Voici un exemple :
Bloc de code:
NSMutableString *aStr = [[NSMutableString alloc] initWithData:data encoding:NSASCIIStringEncoding];
NSRange range = [aStr rangeOfString:@"\"temp\":"];
int location = range.location;
int length = range.length;
NSString *displayString = [[NSString alloc] initWithFormat:@"Location: %i, length: %i",
location, length];
NSLog(displayString);
NSString *substring = [aStr substringFromIndex:location];
NSLog(substring);
Ca plante en me mettant :
Bloc de code:
*** Terminating app due to uncaught exception 'NSRangeException', reason: '*** -[NSCFString substringFromIndex:]: Range or index out of bounds'
Si quelqu'un peu m'expliquer ça et me donner un coup de main pour trouver une solution.
Merci.