Probleme avec un imac G3 233

rastegue

Membre confirmé
28 Juin 2004
15
0
55
Bonjour,
J'ai un Imac G3 233 , il est sous mac os 10.2 .Depuis quelques temps apres le dmarrage l'ecran s'eteint comme si il se mettait en veille et plus moyen de le rallumer, je suis obliger de le debrancher et de le relancer.
Est ce que quelqu'un a une idee de se qui ne va pas.
Merci

Quand tu l'éteins, ton iMac, tu lui coupe aussi le courant ? Prise débranchée ou multiprise avec bouton coupée) ?

Lorsqu'il marche correctement je l'eteins en allant sur la pomme et je clique sur eteindre mais je laisse la prise branché. Par contre lorsque l'ecran s'eteint alors que je suis en train de m'en servir, il est comme bloqué en veille et la je suis obligé de debrancher la prise pour pouvoir le rallumer

Bon, alors, deux choses :

- tu n'as pas besoin de le débrancher, tu garde le bouton de démarrage enfoncé quelques secondes, il doit s'éteindre, et sur le côté (là ou il y a les prises), tu as un bouton de reset (je ne sais plus lequel des deux c'est, teste, tu trouvera)

- ce n'est donc pas un problème de pile, je soupçonne un gros problème de vidéo (du genre "ça marche quand c'est froid, mais en chauffant, il y a un truc qui m***e").

J'ai deja essayé de maintenir le bouton de demarrage et il ne s'eteint pas.
Je vais regarder si je trouve le bouton reset et je te tiens au courant.
Merci

je te remercie pour tes conseils pour l'instant ca marche, j'ai trouvé le bouton reset , pas evident ,mais je l'ai trouvé et apres avoir appuyé dessus j'ai relancé mon imac et ca marche alors encore merci.

rastegue a dit:
je te remercie pour tes conseils pour l'instant ca marche, j'ai trouvé le bouton reset , pas evident ,mais je l'ai trouvé et apres avoir appuyé dessus j'ai relancé mon imac et ca marche alors encore merci.

Le Mac, c'est simple comme un trombone dans le trou de reset d'un iMac G3 233 Mhz. ;) :D

• J’aime
Réactions: GlobalCut