iPadOS 16 Problème avec une note qui ne s'ouvre pas au démarrage

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 804
55
Bonsoir à tous ;)


1-Sur mon ipad pro 3 avec ipados 16.1, j'ouvre une note et j'écris quelque chose à ne pas oublier à,faire demain, un pense-bête.

2-Ds les réglages de l’iPad je vais dans l’appli Notes > je sélectionner tout en bas : "accès depuis l'écran verrouillé" et dans la page qui s'ouvre je coche : "Note consultée sur l’écran verrouillé"

3-Je ferme mon ipad

4-Je redémarre : la page ne s'affiche pas au démarrage de l'ipad…

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci.
 
Bonjour,
Elle ne s’affiche quand même pas par défaut, il faut la solliciter en cliquant avec le Pencil sur ce même écran verrouillé (en ayant pris soin dans ton cas que cela ouvre la dernière note consultée et non une nouvelle note dans les paramètres que tu as partiellement consultés) ou en ajoutant notes (et pas nouvelle note rapide) au centre de contrôle.
J’imagine que tu préférerais un affichage plus spontané des choses à faire, mais du coup c’est un widget de Rappels (ou autre) qu’il te faudrait.
 
Dernière édition:
Merci ;)
Effectivement il faut le stylet.
Pour ce qui est des widgets, malheureusement ça n'ouvre pas une page entière mais juste un petit volet en haut de l'écran, non ?
 
Merci ;)
Effectivement il faut le stylet.
Pour ce qui est des widgets, malheureusement ça n'ouvre pas une page entière mais juste un petit volet en haut de l'écran, non ?
Effectivement, le widget de Notes est très limité.
Il ne reste que l’ouverture de Notes depuis le centre de contrôle (il faut l‘y ajouter au préalable)
Ou alors utiliser Rappels et afficher son grand widget qui apparaîtra en balayant vers la droite l’écran de verrouillage.
 
Tu vas sur ton écran de déverrouillage (en balayant de haut en bas), tu balayes ensuite vers la droite, tu gardes appuyé sur un des widget, ça fait apparaître le + qui permet d’en ajouter, tu cherches Notes qui propose 3 tailles, le plus grand affiche jusqu’à 9 lignes de tes rappels (il y a juste à les mettre par ordre)

PS pardon, ça fait apparaître un menu modifier les widgets
PPS mes excuses de nouveau, il ne faut pas faire apparaître l’écran de verrouillage, il faut partir tout à gauche de la page d’accueil et c’est le menu Modifier l’écran d’accueil !
 
Dernière édition: