problème avec utilisation de mail

mauizu

Membre confirmé
12 Novembre 2009
69
0
Bonjour,j'ai un compte de messagerie sur wanadoo et je voudrais récupérer mes emails aussi sur mail.J'ai configurer le compte mail pour qu'il relève le courrier toutes les minutes mais je suis toujours obligée d'aller consulter le courrier sur wanadoo car je n'ai rien sur mail.
Comment faire aussi pour que mail enregistre les adresses des courriers que je reçois et remplisse automatiquement le champ du destinataire lorsque je remplis les premières lettres de celui ci.
J'ai essayé d'envoyer un courrier +un fichier joint, une photo, mais je ne peux voir dans le champ tous les évènement de i photo et y choisir une photo.J'ai été obligée de glisser la photo sur le bureau et de la récupérer sur celui ci.Y a t il plus simple?
Merci d'avance.

Hello,

je suis toujours obligée d'aller consulter le courrier sur wanadoo car je n'ai rien sur mail.

Sans doute pas les bons paramètres. Lis l'aide proposée par ton FAI pour le paramétrage de Apple Mail.

NB: je serais toi, je changerais la relève toutes les minutes pour une relève toutes les 5 minutes, voire tous les 1/4 d'heure, ça peut éviter des problèmes (style le serveur qui te bloque parce qu'il trouve que tu envoies trop de requêtes).

Comment faire aussi pour que mail enregistre les adresses des courriers que je reçois

Quand tu survoles l'adresse avec le pointeur, un rectangle en surbrillance apparaît, à la droite duquel se trouve une petite flèche; tu cliques sur cette flèche, et tu arrives sur un menu local qui te permettra de faire ce que tu souhaites.

et remplisse automatiquement le champ du destinataire lorsque je remplis les premières lettres de celui ci.

Mail/Préférences/Rédaction, puis cocher «Compléter automatiquement les adresses»

J'ai essayé d'envoyer un courrier +un fichier joint, une photo, mais je ne peux voir dans le champ tous les évènement de i photo et y choisir une photo.J'ai été obligée de glisser la photo sur le bureau et de la récupérer sur celui ci.Y a t il plus simple?

Oui: lors de la rédaction d'un nouveau message, dans la barre d'outils de celui-ci, en haut à droite, il y a le navigateur de photos.

Bonus: quand tu as choisi tes photos et que tu les as fait glisser vers ton message, en bas à droite de celui-ci, tu as la possibilité de changer à la volée leur taille, pour ne pas surcharger ton mail.

et comme déjà dit sur le sujet fermé

eviter le reglage " releve toutes les minutes"
dont un des effets possibles est... la demande répétée de mot de passe

autre solution
passer par gmail