problème avec Xcode

Yadhus

Membre confirmé
6 Octobre 2007
10
0
37
Paris
salut à tous
Bon j'ai un problème avec Xcode, en fait à chaque que j'écris un programme, il y a un message d'erreur qui s'affiche lors de l'exécution:
command /Developer/usr/bin/gcc-4.0 failed with exit code 1

collect2: ld returned 1 exit status

Merci d'avance

Salut Yadhus, j'ai un peu le même soucis à vrai dire.

J'ai fait la maj Tiger->Leopard (pas envie de tout me retaper) et j'ai gardé la version de XCode que j'avais sous Tiger (la 2.5 qui sert de transition entre 10.4 et 10.5).

Quand je créé un projet C sous XCode (2.5), par defaut j'ai le droit au gcc-4.0, et tout compile impeccablement bien.

J'ai besoin de compiler certaines choses avec GTK, je passe donc par X11 (j'avais installé GTK via MacPorts sous X11 avec Tiger, et lorsque que je compilais sous X11 *, mes sources étaient correctement compilées, pas de problème avec GTK).

* J'ai pas réussi à inclure GTK dans ma target de projet C sous XCode ...

Depuis le passage à Leopard, mon X11 "clignote", je perd la main toutes les deux secondes avec mon XTerm, idem pour les applis X11 (Grisbi, OpenOffice ...), et plus moyen de compiler avec GTK via X11.

En fait même avec un terminal, je ne peux plus faire un simple gcc main.c -o main sous Leopard. Mon PATH n'a pas changé, ce qui ets étrange. (Bon je vais surement me faire lyncher par les pros du C qui rajoutent un tas d'options de partout mais soit !)

Je suppute donc un soucis propre à Leopard ou un manque d'options à la compilation car dans le message d'insulte j'ai le droit à divers trucs dont un parlant de flags. (Pour info je suis sous MBP CD (donc 32 bits)). Ca se trouve il faudrait que je spécifie que je compile pour du 32 bits o uce genre de chose.

Désolé de ne pas avoir répondu à ta question Yadhus, mais j'en profite pour faire part de mes soucis !