Problème Built-in iSight Imac G5

s-albert

Membre confirmé
3 Mai 2003
10
0
Bonsoir,
Voilà le souci : L'Isight interne est bien reconnue mais ne diffuse pas d'image. Ecran noir sur Ichat, ecran vert sur Photobooth.
J'étais en 10.47, je viens de repasser en 10.42, toujours le même souci.
C'est répertorié sur le site de support Apple mais ils se contentent de conseiller une mise à jour système ou de débrancher tous les périphs Firewall... chose que je n'ai pas.

Petite précision, ca fonctionnait très bien avant et la cam est bien mentionnée dans les infos systèmes.

Bref, galère........

Ma config : Imac G5 avec Isight intégrée, 512 Mo Ram,....

Merci
A+

Quand tu essayes d'utiliser ton iSight, est-ce que le petit voyant vert s'allume à coté?
Est ce que tu n'utilises pas un programme qui tourne en permanance en tache de fond et qui utilise l'iSight? (elle ne peut être utilisée que par un programme en même temps)
Tu n'aurais pas par exemple, iMovie d'ouvert, avec un projet qui utilise ton iSight?

Question toute bête, mais il vaut mieux vérifier ;) tu n'as rien qui fait obstruction devant l'iSight? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Hello,
merci de ces premières pistes, malheureusement je n'ai aucun soft qui tourne en derrière... mis à part si ca serait un soft Unix en tâche de fond (comment le savoir).

D'autre part le voyant vert s'allume lorsque je lance un Photobooth par exemple....

s-albert a dit:
Hello,
merci de ces premières pistes, malheureusement je n'ai aucun soft qui tourne en derrière... mis à part si ca serait un soft Unix en tâche de fond (comment le savoir).

D'autre part le voyant vert s'allume lorsque je lance un Photobooth par exemple....

Bonjour.

Je n'ai pas de Mac avec iSight incorporée. Je ne peux donc vérifier.
Regarde, dans:
Pomme/A propos de ce Mac/Plus f'info./Matériel
si l'iSight est reconnue par le Système d'exploitaion.
Si elle n'est pas dans la liste, c'est, sans doute, un Pb matériel.
Dans le cas contraire, on peut soupçonner un Pb logiciel. :confused:

Je ne connais pas bien le fonctionnement de cette iSight, mais n'y aurait-il pas la possibilité de régler le contraste/luminosité de la caméra? Dans ce cas, est ce que tu n'aurais pas un des curseur déréglé (luminosité au minimum par exemple...)?

Sinon, pourrais-tu vérifier si l'iSight fonctionne avec une autre session?
Est-ce qu'iMovie n'arrives à rien lui non plus? (nouveau projet/projet iSight)

Pour répondre à Inob, la caméra est bien reconnue dans l'information système (ce qui finalement n'est pas cool car c'est d'autant plus perturbant...)

A ma connaissance il n'y a pas de règlages de contrastes mais je vais quand même m'y intéresser.
La caméra ne fonctionne sur aucune session, je vais tester un projet Imovie en effet entre midi.

As tu installé un logiciel récemment qui aurait été le point de départ du non-fonctionnement de ton iSight?
Si elle ne fonctionne sur aucune session, on commence à se rapprocher dangereusement du problème hardware. Enfin comme ta machine est encore sous garantie ce n'est pas trop grave....

tib51 a dit:
As tu installé un logiciel récemment qui aurait été le point de départ du non-fonctionnement de ton iSight?
Si elle ne fonctionne sur aucune session, on commence à se rapprocher dangereusement du problème hardware. Enfin comme ta machine est encore sous garantie ce n'est pas trop grave....

Bon, pour tout dire c'est le mac de ma femme.... MDR donc je peux pas vraiment dire ce qui a déclencher cette "panne". Si c'est du hardware, c'est pénible puisque 1 mois après l'achat ils m'ont déjà changé la carte mère.......
Ce qui me préoccupe c'est que le pb est répertorié sur le site Apple est qu'ils ne disent que de faire une mise à jour système ou d'éventuellement débrancher tous les périphériques FireWire.

As-tu téléchargé et installé la mise à jour Combo X.4.7? Même si tu es déja sous X.4.7, refais cette mise à jour (télécharge la combo).
Ensuite il y a le panel habituel: réparation des autorisations et réparation du disque dur, qui si cela ne résoud pas ton problème, ça ne mange pas de pain et ça ne peut pas faire de mal.

Bon là j'en ai marre, j'ai bien l'impression que ma cam est naze... c'est pénible car au bout d'un moi s j'ai changé toute la carte mère, maintenant c'est la cam... suis mal tombé je crois bien.

C'est effectivement embêtant. Je crois que si tu as fait réparer trop de choses sur ton ordi, tu peux demander à ce qu'il te le change plutôt qu'ils te le répare....
Désolé, je crois que tu vas devoir passer par la case applecare, ou apple center.

C'est un vieux topic mais bon je me lance,

Je viens de faire changer ma built-in Isight sur mon Macbook, elle a marché parfaitement pendant une semaine et la.. Plus rien...
Sur Mercury l'ecran est vert fluo ou rose, sur PhotoBooth il est beige.. la led verte ne s'allume pas, elle n'est pas ds la liste de materiel (voir plus haut). Il y a un moyen de checker si elle peut s'allumer..

Ps: On ne m'a jamais proposé de changer ma machine malgré de multiples reparations...
(Carte Mere, Disque dur, Ecran, Isight, Topcase, Lecteur Cd, Batterie)
Ca peut faire rire oui...

Merci à Tous...

M.

Tu devrais faire une recherche ici mais il me semble que l'on avait eu un fil par rapport à une application qui mobilisait l'iSight