Probleme code HTML formulaire

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour,

J'ai un probléme avec un code pour script CGI

Seul le premier champ est effectivement obligatoire "nom"
Le champ "tel" quand il n'est pas remplit ne fonctionne pas...Du moins, n'est pas reconnu alors que je précise bien dans "required" nom et tel...

Une idée,

voici:
<input type="hidden" name="required" value=nom, tel>
<input type="hidden" name="missing_fields_redirect" value="http://xxxxxx.com/erreur.html">
<FIELDSET STYLE="background: #FFFFFF ;">
<center>Les champs accompagnes d'un <span class="Style1">*</span> sont obligatoires</LEGEND></center>
<p>Nom / Prenom</B> <span class="Style1">*</span>
<TD> <INPUT NAME=nom TYPE=TEXT id="nom" SIZE=50 MAXLENGTH=80>
<TR>

Nom / Prenom</B> <span class="Style1">*</span>
<TD> <INPUT NAME=tel TYPE=TEXT id="tel" SIZE=50 MAXLENGTH=80>
<TR>
<TH>
Pour valider le formulaire cliquez sur
<INPUT TYPE=SUBMIT VALUE=" Soumettre formulaire ">
Pour recommencer, cliquez sur
<INPUT TYPE=RESET VALUE=" Effacer ">
</TABLE></CENTER>

</FORM>

ps: je souhaiterais aussi savoir comment faire pour qu'un champ vide ne soit pas envoyé par MAIL ..
Le tout en HTML....

thanks

Y a-t-il une question dans ton message ? :confused:

D'accord, mais ce n'est pas une fonctionnalité HTML, tu utilises un script bien particulier. Il serait utile de nous dire lequel et de nous le montrer.

Quoiqu'il en soit, tu devrais déjà ajouter des guillemets (") pour l'attribut value du type input !

Exact.
Script CGI du fournisseur d'accés
<form action="http://www.xxxxxxxx.com/cgi-bin/formmail.cgi" method="POST">

Ce qui est surprenant c'est que seul le champ "nom" devient vraiment obligatoire..
:mouais:

Pour les guillemets, je me suis posé la question mais j'ai tellement vu de codes sans...
Dois-je les mettre aprés chaque
id=
NAME=
value=

Merci

T'as essayé de mettre ceci:

<input type="hidden" name="required" value="nom, tel">

J'veux dire, avec les guillemets, un juste avant nom et l'autre juste après tel ?

En principe, quand un problème est réglé, c'est sympa de dire comment il l'a été, ça aide les autres dans le même cas et c'est un peu le principe des forums de s'entraider. Faut pas toujours que ça soit dans le même sens, genre "vous m'aidez mais moi j'aide personne"...

En principe, quand un problème est réglé, c'est sympa de dire comment il l'a été, ça aide les autres dans le même cas et c'est un peu le principe des forums de s'entraider. Faut pas toujours que ça soit dans le même sens, genre "vous m'aidez mais moi j'aide personne"...

... Peut être un oubli de sa part !!!