probleme compilation Java

Connaissez vous un bon livre Java + Swing ?
 
Peut-être le O'Reilly ?

Pour mon cas particulier: j'ai franchit le pas vers Java en une semaine de formation (générale) alors que ça faisait 3 années que je faisais du C++ (windows MFC :casse:). J'ai appris Swing d'après les tutos et le oueb au fur et à mesure des problématiques que l'on me posait (dans le cadre de ma profession ;))... en utilisant particulièrement les liens indiqués précedemment.
 
Quand je vais developper sans xcode en pure java, je pourrais donc compiler mon code sous windows et mac osx et cela sans modifications dutout, c'est bien ça ?


cela m'interresse bcp alors car le soir je pourrais coder au lit avec mon laptop pc et la journée reprendre le dev sur mon iMac
 
Tout à fait... Tu auras même exactement le même IDE (environnement de développement) en utilisant Eclipse ou NetBeans ! (faudra juste se faire aux changements de raccourcis clavier si tu laisses les valeurs par défaut sur chacune des plateformes).


Tu peux même compiler sous mac et... exécuter (sans recompil) sous windows ! (build once, run anywhere).
 
Horreur et damnation!
Franchement, je suis allergique à Netbeans. Lourd, pas pratique du tout. Tout ce qu'il fait, Eclipse le fait également en mieux. Concernant XCode, je le trouve très pratique, très joli et facile à utiliser. Mais je préfère quand même mon eclipse avec tous ses plugins pour tous les langages possibles et imaginables.
 
Je connais aussi des gens qui ne jurent que par IntelliJ...
C'est une histoire de goût. Personnellement, j'ai un sacré faible pour Eclipse :love:
 
Philou1789 a dit:
Je viens d'essayer Eclipse, bizarre quand je lance Run il me lance un autre eclipse vide ????? trop fort ça !

C'est normal que sur Mac, il te lance une nouvelle instance d'Eclipse. C'est même bien, ça permet de faire tourner plusieurs Eclipse en simultané.

Et lorsqu'il est lancé, tu arrives à une page d'aide, clique en haut à droite "return to workspace" ou un truc du genre. Et après, tu peux travailler. Prends le temps de comprendre, la découverte d'Eclipse se fait parfois avec quelques accrocs, mais après ça devient un plaisir à utiliser.
 
molgow a dit:
Je connais aussi des gens qui ne jurent que par IntelliJ...
C'est une histoire de goût. Personnellement, j'ai un sacré faible pour Eclipse :love:
As-tu essayé IntelliJ ? Personnellement je le trouve bien plus agréable à utiliser qu'Eclipse : plus de réactivité dans la mise à jour des différentes fenêtres, plus de facilité pour la navigation entre les classes, un plug-in CVS bien meilleur ... mais il est payant :(

PS : et pas de workspaces. Je n'aime pas du tout ce principe qui concentre tous ses projets dans un seul fichier... S'il est corrompu, comme cela m'est déjà arrivé suite à un bug dans le plug-in Tomcat, tu perds tout.
 
Non, je n'ai jamais utilisé IntelliJ. Il faudrait que je teste.
Tu m'étonnes avec ton problème de workspace. Chaque projet sauvegarde des infos dans un fichier nomduprojet/.project, du coup si y a un problème avec un projet ça ne devrait pas atteindre les autres. Et si le workspace est corrompu, c'est un peu plus chiant, mais tes projets devraient être récupérables à priori...
 
ntx a dit:
PS : et pas de workspaces. Je n'aime pas du tout ce principe qui concentre tous ses projets dans un seul fichier... S'il est corrompu, comme cela m'est déjà arrivé suite à un bug dans le plug-in Tomcat, tu perds tout.

Ca doit faire 5 ans que j'utilise Eclipse quotidiennement, et je n'ai jamais eu de tels problèmes.

Concernant le module CVS, nous nous en tenons au strict minimum (check-in/out, tags...). De plus, la décoration est vraiment des plus utiles. D'autres utilisent des clients séparés comme WinCVS ou bien encore (comme moi :rateau:) la ligne de commande !

Pour la perte de fichiers, c'est uniquement un fichier description qui est généré par Eclipse. D'une manière générale, le seul outil qui fait foi c'est Ant: nous avons une organisation des modules (inspirée de Floyd Marinescu EJBs Design Pattern) et c'est Eclipse qui d'adapte à notre organisation et non l'inverse !

Il nous arrive même souvent de ne pas commiter les fichiers propre à Eclipse (.wkspace) afin que tout le monde puisse avoir le choix de son IDE !
 
GrandGibus a dit:
Ca doit faire 5 ans que j'utilise Eclipse quotidiennement, et je n'ai jamais eu de tels problèmes.
Le debug sous Tomcat n'arrive plus à trouver le code à suivre et là c'est foutu :(
Concernant le module CVS, nous nous en tenons au strict minimum (check-in/out, tags...). De plus, la décoration est vraiment des plus utiles. D'autres utilisent des clients séparés comme WinCVS ou bien encore (comme moi :rateau:) la ligne de commande !
Ce qui manque surtout, c'est l'outil graphique de merge.
 
ntx a dit:
Le debug sous Tomcat n'arrive plus à trouver le code à suivre et là c'est foutu :(

Perso j'ai testé dernièrement Eclipse + WebTools + Tomcat, c'était un régal! Facile à déployer et tester ton application, par contre, ça ne te laisse pas beaucoup de souplesse... du coup je suis de nouveau avec Ant pour le build et le deploy de ma webapp. Mais ça reste un super outil pour développer vite fait un petit proto.
 
Un gros plus de NetBeans par rapport à Eclipse est son implémentation en Swing (par rapport à Eclipse qui est en SWT).

En fait, c'est d'avantage la faute au portage de SWT sous Mac (ppc)... Gageons que de ce coté là, le Mac Intel fasse des merveilles ;)...