probleme connectique

la merguez masquée

Membre confirmé
26 Juin 2009
11
0
51
bonjour à tous!
je galere en ce moment avec le macbook pro.... je capte rien aux connectiques...
en fait j ai deux questions:
1/je veux brancher le mbp sur un videoprojecteur, et sur mon home cinema.
quels cables utiliser?? sur le hc j ai une sortie digital...il faut utiliser la prise jack du mbp??

2/j ai acheté un convertisseur minidisplay port/hdmi pour le relier a mon lcd (un philips essence),mais...... pas d image. j ai beau faire "detecter les moniteurs", rien. quand je branche l hdmi, l ecran du mbp devient bleu pendant 1 seconde, mais rien ne se passe, et sur le lcd, ca me met pas de signal vidéo. y a une manip particuliere à faire?

matériel:
macbook pro unibody de septembre 2009

C'est quoi comme ampli home-cinéma ?
De toute façon, il faut brancher le câble cité ci-dessus (mini-jack 3,5 mm vers TOS link) depuis la sortie mini-jack de MBP vers l'ENTRÉE de ton HC.

Pour ton VP, il est en VGA ?
Et pour ton Philips, tu as changé la config de l'entrée choisie pour qu'elle accepte le HDMI ?

merci lepetitpiero, je vais voir tes liens ;)

C'est quoi comme ampli home-cinéma ?
De toute façon, il faut brancher le câble cité ci-dessus (mini-jack 3,5 mm vers TOS link) depuis la sortie mini-jack de MBP vers l'ENTRÉE de ton HC.

Pour ton VP, il est en VGA ?
Et pour ton Philips, tu as changé la config de l'entrée choisie pour qu'elle accepte le HDMI ?

le vp sera branché en hdmi :)
j ai oublié de préciser mon matos ca aiderait peut etre?
le vp: acer h5360
le hc: philips hts 8100
pour le branchement du mbp sur le philips, oui j ai bien changé la source mais que dalle.... :/

je me mets en mode boulay, mais je ne sais pas faire la différence entre une entrée et une sortie sur le hc.... *honte*

photo du caisson de basses du hc, avec la sortie digital, par contre sur la "base" (lecteur dvd+enceintes), il n y a que du rca....
32331277-2-440-DT3.gif

Si tu te contentes de l'analogique prend un simple câble mini-jack mâle 3,5mm vers 2 x RCA mâle.
Le mini-jack en sortie MBP et les RCA en IN AUX de ton HC.

Si tu veux du digital, comme tu n'a pas d'entrée optical in mais coaxial digital in, je pense que c'est ça qu'il te faut :
http://www.amazon.fr/Generique-Convertisseur-optique-vers-coaxial/dp/B000NW24JK
Mais il te faudra en plus le câble cité plus haut dans le post + un câble rca vers rca mâle-mâle s'il n'est pas fourni avec le convertisseur. Dans ce cas, tu sors du MBP avec le premier câble cité, que tu prolonge avec le convertisseur qui se prolonge à l'entrée de ton HC avec le câble RCA - RCA.

Plus que ça, je peux pas faire :-)