Problème connexion avec fil...svp aidez moi

noressu

Membre enregistré
11 Octobre 2008
7
0
bonjour , je suis nouveau sur le forum ,
je viens vous demander de l'aide pour mon problème , je vous explique :

j'ai une amie qui a une connexion avec fil internet , avec les autres pc portables intel il suffit de mettre le cable dans le portable parcontre avec un macbook ( et un ibook) ça ne marche point.
Quelqu'un peut il m'aider ? comment faire pour se connecter avec fil????

merci d'avance

euh c la réponse a ma question , ou une question???
dslé je c po du tou gérer donc..je pourai avoir plus de précision stp...
merci

bonjour , je suis nouveau sur le forum ,
je viens vous demander de l'aide pour mon problème , je vous explique :

j'ai une amie qui a une connexion avec fil internet , avec les autres pc portables intel il suffit de mettre le cable dans le portable parcontre avec un macbook ( et un ibook) ça ne marche point.
Quelqu'un peut il m'aider ? comment faire pour se connecter avec fil????

merci d'avance

La tu m'epates. Quel est son modem, la connection ethernet est elle activée sur le macbook?

euh c la réponse a ma question , ou une question???
dslé je c po du tou gérer donc..je pourai avoir plus de précision stp...
merci

Oui nous aussi on aimerais plus de précision, cable ethernet je suppose pour ton "fil", ou bien Modem ?
1 brancher le mac via la prise ethernet,(si ta copine le fait avec le sien le branchement est le même sur le mac.
2 ouvrir les "préférences système" via le menu pommes en haut à gauche de ton bureau.
3 une fenêtre s'affiche choisir réseau "la jolie petite boule normlement à coté de quicktime
4 Choisir ethernet "là sa dépend de ta version système et appuyer sur assistant ce qui devrait t'aider.
5 une fois le voyant ethernet au vert vérifier via ton navigateur (normalement safari...) la boussole sur la barre en bas de ton bureau....:zen: