Problème connexion écran externe macbook pro 13'

kennyman59

Membre confirmé
13 Janvier 2013
11
0
Bonjour à tous,

Depuis 3 mois maintenant je suis passé sous Macbook pro 13'. Pour simplifier mon travail de graphiste j'ai connecté un écran externe 22 pouces HP2216v. Tout a fonctionné parfaitement pendant 3 mois....

Depuis peu, dès que je branche mon écran avec la résolution optimale (1680x1050), l'écran externe affiche des écrans noirs et revient à la normale toute les 5 à 10 secondes.

J'ai essayé de brancher mon écran à un PC windows dessus tout à bien fonctionné : résolution moins élevée (1280x800)

Après, j ai essayé de baisser la résolution de mon écran externe connecté à mon macbook mais le problème est toujours la . Par contre, la FREQUENCE DES ÉCRANS NOIRS EST MOINS IMPORTANTE.

Du coup, je me demande si soit :
- Mon écran externe est en fin de vie
- La compatibilité Mac et mon écran n'est pas bonne
- Les performances demandés par mon écrans sont trop lourde pour mon écran

Des avis ? ;)

Merci d'avance

Déjà, si tu nous disais (en détail) comment ton écran externe est connecté au Mac, ça aiderait ! :siffle:

Je penche aussi pour ça mais ce qui est bizarre c'est que l'écran a fonctionné avec cette résolution pendant 3 mois.

De plus, J'ai beau avoir baisser la résolution le problème est toujours la.

Donc si je rachète un écran avec une sortie HDMI et que je le branche en thunderbolt le problème devrait disparaitre.

Donc si je rachète un écran avec une sortie HDMI et que je le branche en thunderbolt le problème devrait disparaitre.

:eek: On t'a vendu un 22 pouces avec juste du VGA ? :afraid: Tu as porté plainte, j'espère :siffle:

Sinon, perso, je préfère le DVI, mieux adapté et plus performant, au HDMI, mais bon, dans ton cas, ça pourrait être une solution, à condition qu'il n'y ait rien eu d'abimé (si ça a marché et que ça ne marche plus, c'est suspect :mouais:)

Pour ma défense je tiens à dire que l'écran que j'utilise à près de 4 ans. Donc à l'époque c'était d'actualité ^^.

C'est suspect en effet mais je vais trouver un écran avec une prise HDMI ou DVI et tester ça !

Je te tient au courant et merci pour tes réponses.

Pour ma défense je tiens à dire que l'écran que j'utilise à près de 4 ans. Donc à l'époque c'était d'actualité ^^.

Euh … Je ne veux pas te faire de peine, mais mon écran, qui a la même résolution que le tien (malgré deux pouces de moins) va avoir 10 ans cette année, et déjà, à l'époque, c'était DVI (ou ADC, mais c'est quasiment la même chose : ADC, c'est du DVI plus de l'USB et l'alimentation électrique. Ce n'est pas une question d'âge, le VGA n'est fait que pour afficher des résos 4/3 et 5/4, avec un maximum de 1280x960 (encore que même là, il s'agit d'un mode étendu, le maxi théorique est 1024x768).