[problème] Connexion Internet impossible avec Airport!

fearider.ju

Membre confirmé
31 Mars 2008
14
0
Bonjour à tous,

Mon problème concerne ma connexion Internet, mon Macbook Pro reconnait la prensece de mon réseau Wifi, le signal est au maximum mais impossible de me connecter à Internet ou de recevoir mes mails...
J'ai ramé toute la journée en entrant a nouveau la clé wep etc. Mais rien n'y fait!
J'ai une freebox HD, je précise qu'avant tout marchait bien et ce matin à la fac j'ai eu le même problème...
Aidez-moi s'il vous plait, je dois bosser pour la fac ce soir et je galère avec mon iPhone (connecté sur le wifi!)!
Merci d'avance!

Précise !

Je suppose que tu connais ta clef wep. Que se passe-t-il quand tu la rentres ? L'ordinateur t'envoies-t-il un message d'erreur ?

Si tu as le même problème avec le réseau de ta fac, alors le souci vient sûrement du Mac.

Tu es sous quel système ? Si tu utilises Tiger, active l'option "robustesse d'interférence", on sait jamais.

Bonsoir et merci!

Je n'ai pas de message d'erreur lorsque je rentre la clé wep, elle était enregistrée dans mon trousseau et je ne la ais pas modifié. Dans le doute j'ai tout de même reverifié et pas de message d'erreur lorsque je rentre la clé.
Lorsque je fais diagnostique réseau, je sélectionne le réseau, je rentre la clé, il trouve le réseau avec un signal optimal mais marque la connection comme activée et non comme connectée. Il semblerait qu'il n'y ait pas d'adresse IP, j'ai donc rafraichi le DHCP mais il ne trouve rien (dans préférences système, réseau, avancé,TCP/IP, renouveler le bail).

Je ne sais vraimet pas quoi faire...
Merci!

J'ai déja eu ce soucis, notamment avec un Livebox :

La solution, temporaire : désactiver le firewall qui semble bloquer la requête DHCP.

@++

Selon ton OS ( Tiger, Leopard ou SL ) il y a des petites varaintes, mais c'est dans Préférences Systèmes/ Sécurité/Coupe Feu.
Sous Leopard il faut autoriser toutes les connexions entrantes, sur SL, arrêter le Coupe Feu. pour Tiger, ça doit ressembler à Leopard, mais je ne suis plus très sûr...

Je ne connais pas la Livebox, mais, d'après certains sur ce forum, tout nouvel appareil ( ou appareil ayant subi des changements comme une carte mère...)doit impérativement faire l'objet d'une nouvelle procédure d'association. Est ce que tu as essayé de la refaire ?
Quand tu fais le diagnostic réseau, à quelle étape as tu la lumière rouge qui indique l'étape où ça commence à foirer ?

Salut Fearider.ju, comment est connecté ton boitier HD, en Wifi avec la FreeBox ?

Salut à tous!
Moi aussi j'ai un souci avec ma connexion wifi. Depuis hier je ne peux plus me connecter, pourtant lorsque j'active airport il est indiqué qu'il est actif, le signal fonctionne très bien mais impossible de me connecter à internet. Via ethernet aucun souci! J'ai un macbook pro Mac OSX version 10.6.1, et je suis au bord de la crise de nerfs...
:mad:

Si ta connexion ethernet fonctionne, c'est au niveau de l'Airport qu'il faut regarder.
Quand tu fais le diagnostic réseau sur l'Airport, à quel moment la diode passe à l'orange ou au rouge ?
Si on écarte un problème matériel sur la partie radio( sur le Mac comme sur le routeur, mais un hardware test est possible sur le Mac pour vérifier ce point ), il n'y a pas tellement de possibilités:
- Wifi non activé sur le routeur
- filtrage par adresse mac mis en place par défaut au niveau du routeur
- clé WEP ou WPA mal rentrée ( changer la clé WEP en WPA est indiqué de toute façon )

Pour mettre toutes les chances de ton côté, je ferais aussi la mise à jour vers 10.6.2 qui est disponible. Une fois faite, le Mac testera si de nouvelles mises à jour sont disponibles une fois la montée de version faite, il se peut que ton Airport ait besoin de mise à jour.

Attention cependant, tu trouveras sur ce forum des utilisateurs qui ont un vrai problème de fonctionnement d'Airport depuis le passage à SL ( voir ici:http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-leopard-probleme-wifi-276815.html