Problème connexion réseau NAS PC

25Major83

Membre enregistré
22 Février 2012
7
0
40
Bonjour,

Je sollicite votre aide par rapport à un souci de connexion entre un réseau de PC en rapport avec un NAS et quand je veux connecter mon Mac, ça ne marche pas...
Et pourtant, la semaine dernière ça marchait !
Je passe par le raccourci Pomme+K et ensuite je rentre l'adresse IP du NAS en mettant smb://adresseip. Il réfléchit et m'ouvre une fenêtre dans laquelle je peux choisir le volume à monter et quand je sélectionne le volume voulu, il me dit :
"La connexion au serveur "192.168..." a échoué. Vous n'avez pas les autorisations requises pour accéder à ce serveur."

Comment faire ?
J'ai essayé en inscrivant afp://adresseip mais il me demande un mot de passe que je ne connaît pas...
Et j'ai également tenté en mettent ftp://adresseip et il me demande de choisir entre utilisateur référencé (avec mot de passe que je ne connaît toujours pas) et invité. Quand je choisis invité, le volume se monte, je vois tous les dossiers du NAS mais quand je veux rentrer dedans, il n'y a rien !

Je n'ai pas d'autres idées... Est-ce que quelqu'un a une solution ? Car je ne peux plus me connecter donc pour travailler, c'est compliqué ! Merci d'avance...