PROBLEME CORBEILLE

cirdec31

Membre enregistré
3 Juillet 2011
6
0
Petit problème depuis ce matin.
J'ai disque dur externe qui est connecté sur mon macbook pro. J'ai il y a quelques jours vidé des fichiers de ce disque dur, qui apparaissent donc dans le corbeille du mac uniquement quand le disque dur est connecté. Je voudrais vider la corbeille, mais à chaque fois que je clique sur vider la corbeille, j'ai l'écran qui devient gris et une fenetre noire au milieu de l'écran m'oblige à redémarrer l'ordinateur en faisant un appui long sur le bouton power. Je n'ai pas d'autre possibilités.
Quelle est la solution à ce probleme.

Précision important, le disque fonctionne parfaitement, aucun virus, rien à signaler de ce côté là, j'en suis sûr et certain.
Merci

Il y a quelque chose dans la corbeille qui crée un Kernel Panik. Ouvre la corbeille en cliquant dessus, sort une partie du contenu que tu ranges dans un dossier sur le bureau et tu vides le restant en regardant ce qui se passe et ainsi en tâtonnant tu vas découvrir le logiciel qui coince.
cordialement JPP

Bonjour,

J'ai conservé ce message trouvé sur MacG (je n'ai pas conservé le lien) car cela peut servir :

On peut aussi vider la corbeille ou supprimer des fichiers récalcitrants de façon "autoritaire", comme ça : 

-Lancez le Terminal (dans Applications /Utilitaires / Terminal )

-Dans la fenêtre du Terminal tapez : 

-sudo rm -r fichier

-puis tapez sur la touche "enter". 

-Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.

Dernière édition:
Petit problème depuis ce matin.
J'ai disque dur externe qui est connecté sur mon macbook pro. J'ai il y a quelques jours vidé des fichiers de ce disque dur, qui apparaissent donc dans le corbeille du mac uniquement quand le disque dur est connecté. Je voudrais vider la corbeille, mais à chaque fois que je clique sur vider la corbeille, j'ai l'écran qui devient gris et une fenetre noire au milieu de l'écran m'oblige à redémarrer l'ordinateur en faisant un appui long sur le bouton power. Je n'ai pas d'autre possibilités.
Quelle est la solution à ce probleme.

Essaye cela :

1 - allume le DDE
2 - ouvre la corbeille
3 - remets tous les fichiers sur le DDE
4 - suppprime un par un de ces fichiers, et vide à chaque fois (un par un) la corbeille, si un seul fichier coince, c'est lui qui bloquera la procédure, dans le cas d'un fichier avec répertoires vide les répertoires un par un (seulement si sans importance)

Autre solution, si le contenu du DDE est sur le DD de ta machine, formate ton DDE et remets y ce que tu veux conserver.

Bonjour,

J'allais écrire ce qu'a indiqué jp.pilet

Et c'est là que la commande pour supprimer le ficher récalcitrant peut être utile.