probleme cosmétique (vraiment !)

RobertMaisOnDitBob

Membre confirmé
24 Novembre 2003
15
0
Bonjour

J'accompagne souvent des néophytes qui décident de s'équiper Mac.
Et hier, la tuile : j'ouvre le colis et l'étiquette qui fait office de sceau de sécurité, celle qui clôt l'enveloppe en non-tissé (dernière protection du MacBook neuf blanc au déballage) se colle à l'enveloppe du Mac, son boîtier blanc.

Impossible à nettoyer ? Et cela fait tâche !!!
Appel chez Apple à Cork, à l'AppleCare et là, pas d'aide non plus.

Cette étiquette papier, aujourd'hui déchirée et collée partiellement sur le dos de l'écran, est diabolique.
faire rouler les trâces d'adhésif sous la pulpe de ses doigts, ou tenter l'alcool à brûler n'est pas efficace !

Alors, vue l'éclatante brillance de la matière blanche, je n'ose l'acétone ou le dissolvant.

L'un de vous aurait la solution ?

Remerciements de votre écoute peut technique. Quoique...

JFB

essaye un produit ménager mais sans solvant au risque d'abimé le capot, surtout pas d'acetone,

Sinon de l'alcool imbibée dans un chiffon en coton, l'alcool ne detruit pas le plastique... evite juste de laisser trop longtemps et apres netoye avec un chiffon savonneu, puis chiffon juste humide histoire de bien enveler toute trace

tiens nous au courant
;)

question déjà abordée

et un truc pas très connu
un bon dissolvant de colle d' autocollants etc : la matiere grasse
un peu d'huile de cuisine par exemple

Les disolvant pour vernis a ongles sont souvent a base d'acetone, ou d'autres solvant trés puissant, c'est un coup a abimer la coque en plastique...

j'ai un macbook, par malchance j'ai fait tombé de la danette (creme chocolat) sur le clavier que je me sui empressé de nétoyer, mais bon ça c'est infiltré entre les touches,

est ce que quelqun aurais un moyen pour nétoyer mieu les touches?
est ce que je peux (sans faire de dégat) ouvrir pour netoyer?

merci

c'est même recommandé
je ne connais pas l'action chimique de la danette choco sur la machinerie en dessous
mais si tu peux nettoyer un maximum

ici c'est un fil sur la colle

tu trouveras d'autres fils plus consacrés au nettoyage d'infiltrations divers
( les ingrédients cause de cata varient mais les principes toujours les mêmes
demontage nettoyage avec les bons produits , sechage remontage )
t'as qu'à chercher avec des entrées genre clavier +eau
clavier +café ou ajouter des mots autour du concept nettoyer nettoyage
etc

demontages divers

http://www.sterpin.net