Problème coupure partage à domicile

Bon en fait ça marche pas non plus avec le fuseau horaire en auto :rallyes:

L'autre jour j'ai cru ça n'a pas coupé, mais la ça recommence quand même je comprends pas...

Je viens d'essayer un autre truc, j'ai mis aussi sur mon imac le réglage du fuseau en auto pour voir. Peut être que par moments elles n'étaient pas synchro. Je verrais bien et vous tiens au courant
 
Dernière édition:
De mon côté je l'ai mis en manuel (il était en Auto par défaut) et ca à l'air de tenir !
A confirmer sur la durée...
 
En fait, d'après ce que j'ai compris, il faut que l'apple tv et le mac soient synchro et exactement à la même heure. C'est ça qui importe
 
Bonsoir,

Même problème sur mon Apple TV avec iTunes. Il semble que ce soit lié à la mise à jour 5 de l'apple TV. Sur les forums d'Apple beaucoup de personnes se plaignent de ce souci. Apple fera donc certainement une mise à jour pour corriger ce problème.
 
Salut

As tu essayé de régler le fuseau horaire (en auto, ou non) pour voir ? Apparement ca va mieux lorsqu'on fait ca, ce que disait ktophe plus haut, il faut que le mac (ou le pc) et l'apple tv soit synchro niveau horloge...
Perso j'ai rien touché à mon PC, j'ai juste passé dans l'apple tv le fuseau de auto à manuel (en laissant paris) et c'est tout, ca va mieux depuis !
tiens nous au courant
 
Ben je suis pas le seul a avoir ce probleme.

J'ai un ATV3, itunes 10.6.1 et Lion 10.7.3.

Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. J'avais un ATV2 sans soucis également.

Chez moi le problème ne vient pas du pare-feu (puisque j'ai rien changé a ma config) , ni de la mise ne veille (ça arrive lorsque j'utilise le mac aussi)

Quand je lis vos post, je me demande si le problème n'est pas apparu après le changement d'heure (Mais je ne suis pas sûr).

J'espère voir une MAJ vite fait, parce que c'est un peu pénible de devoir relancer itunes pour ré-activer le partage a domicile. :(
 
En fait en auto ou pas, sur l'apple tv ou le mac, il y a des coupures quand même. J'ai cru que ça avait réglé le problème mais non. Des fois ça peut marcher des heures sans coupures, mais des fois non.

La seule solution qui règlera le problème sera une mise à jour d'apple
 
Bonjour je voulais savoir si vous aviez toujours des problèmes de coupure de partage à domicile pendant la lecture de la bibliothèque itunes du imac sur l'apple tv? Car moi oui et c'est bien relou

Je compte acheter lundi prochain une time capsule, je pense et surtout espère que cela règlera le problème. Tous mes idevices fonctionnerons sur le réseau wifi airport de la time capsule au lieu de celui de la freebox. Normalement ça sera plus performant.
 
As-tu fais la manip de régler le fuseau horaire ? soit en auto, soit en le sélectionnant manuellement (l'inverse de ce que tu as maintenant).
c'est ce que j'ai fait, je n'ai fais aucune mise à jour depuis l'achat (à sa sortie) et le weekend dernier je l'ai encore utilisé sans soucis pendant quelques heures!
 
As-tu fais la manip de régler le fuseau horaire ? soit en auto, soit en le sélectionnant manuellement (l'inverse de ce que tu as maintenant).
c'est ce que j'ai fait, je n'ai fais aucune mise à jour depuis l'achat (à sa sortie) et le weekend dernier je l'ai encore utilisé sans soucis pendant quelques heures!

Oui j'ai essayé les fuseaux horaires, en auto, sur Paris, rien y fait.

C'est quelle apple TV que tu as? La 2 ou 3? Si c'est la 2 que tu as c'est normal que tu n'es pas le problème car si tu n'as fait aucune mise à jour la deux n'avait pas le dernier os de serie.

Sinon je me suis fait un réseau personnel wifi avec la time capsule, tous mes idevices sont en wifi sur ce réseau time capsule. L'imac, l'apple tv, l'iphone et l'ipad. Je n'ai pas eu le temps de faire un long essai je ne sais donc pas encore si le problème de coupure est réglé.

Par contre tout mon équipement Sony (lecteur bluray, TV led, PS3) est branché sur la time capsule en ethernet car bizarrement je n'ai pas réussi à faire fonctionner tous les appareils Sony avec la time capsule. Mais au fond ce n'est pas grave car ils sont à côté de la time capsule.
 
Non j'ai la version 3, par contre il me semble qu'une des mises à jour réglait ce problème non ?
 
Pour moi je crois que le problème est réglé :up:

Solution: Time capsule

J'ai désactivé le wifi de la freebox, mis en mode routeur. J'ai branché sur la freebox une time capsule en mode pont. Crée un réseau personnel. L'imac, l'iphone, l'ipad et l'apple TV communique avec la time capsule en wifi (plus performant que celui de la freebox et aussi bi-bande simultanée). Mon lecteur Bluray Sony, ma tv led Sony et ma ps3 sont eux branché en ethernet sur la time capsule.

Hier j'ai fais tourner sur l'apple tv ma musique itune qui se trouve dans l'imac pendant environ 4h sans aucune coupures. Je croise les doigts mais ça à l'air de marcher maintenant.

Ca doit fonctionner aussi avec l'airport extreme qui au final est la même chose que la time capsule mais sans disque dur
 
Bonjour

Je viens d'avoir une idée. Pour les personnes qui ont des problèmes de coupures et qui ne comptent pas acheter comme moi une time capsule ou airport extreme, avez vous essayé plutôt de vous servir de "air play" à partir de itunes via l'apple tv? J'ai l'impression que comme ça ça doit mieux fonctionner.
 
C'est ce que je faisais au début, ca fonctionne très bien mais c'est peu pratique, devoir retourner sur le PC/MAC pour lancer l'épisode suivant de sa série préféré :p
Ou alors avec un iphone/ipad, on peut peut être contrôler itunes pour faire la même chose...
Mais l'Apple TV et sa petite télécommande est bien plus pratique, ce serait dommage de ne pas pouvoir s'en servir à 100% de ses capacités !
 
Avec la télécommande iPad ou iPhone tu as toute ta bibliothèque iTune sur l'écran de ton iPad ou iPhone. C'est vraiment pas mal. Et tu contrôle ton Mac ou pc a distance quand tu es bien assis devant ta Tv