Problème d'affichage écran

raphh-ol

Membre confirmé
20 Février 2008
72
1
Bonjour,

J'ai un iMac intel sous léopard. Depuis plusieurs jours j'ai un problème : à des moments imprévisibles, mon écran se couvre d'une texture bizarre... (cf photo)

Lorsque j'ouvre une une fenetre, ou que je la déplace, ca disparait sur la zone ou est ouverte la fenetre. Ca disparait complètement lorsque je change de bureau.

De plus, mon ordi est lent depuis quelques jours...

Est-ce à cause d'une mauvaise manipulation de ma part ? Que faire pour que tout redevienne normal ?

Merci !
Raphh-ol

vérifications des autorisations, dossier applications>utilitaires puis l'utilitaire de disque
onglet sos, clic sur macintosh hd puis clic sur vérifier les autorisations et réparer si nécessaire.

réinistialiser la pram,eteindre le mac, puis démarre le appuyer aussitôt sur les touches cmd+alt+p+r
le chime va retentir ( une big sonnerie ) maintiensla combinaison de ces touches jusqu'a ton mac redémarre et le chime ( toujours le big noise ) résonne encore une fois. relâche les touches, c'est fait

faire une mise à jour combo de ton os ( site d'apple ), c'est une mise à jour qui regroupe toutes les mise a jour de ton os de la version en incluant les mises à jours de sécurité. si ton systéme est bancal cela permet de tout remettre d'applomb

vérifier l'état de tes barrettes de mémoire, propreté, fixation... sont elles d'origine ? si non vérifier que les barrettes soient de la même marque

et tu peux faire un tour par là aussi http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR