Problème d'affichage sous Safari

D

Deleted member 70384

Invité
Salutations :zen:

Depuis hier soir, j'ai un problème d'affichage des polices sous Safari 4 (avec Snow en OS). Les textes s'affichent de manière quasi systématique en italique — et celles qui ne paraissent pas en italique sont en gras :rateau:.

Capture :

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

J'ai viré la plist de Safari, sans effet. Fermer ma session et la rouvrir n'a pas été efficace non plus. Mon OS est à jour, et je me demande d'où ça peut venir... C'est vraiment chi... Si quelqu'un a une piste, je suis preneuse !


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

edit : Hier soir, j'ai supprimé des polices en doublon... Est-ce que ça pourrait être lié à mon problème ?
 
Bonjour
edit : Hier soir, j'ai supprimé des polices en doublon... Est-ce que ça pourrait être lié à mon problème ?
Oui. Tu as dû supprimer les formes non-italiques de la police utilisée pour l'affichage de la page. À défaut de mieux, le système ne doit maintenant plus pouvoir utiliser que la forme italique de la police réclamée par ton navigateur.

À mon avis, tu es bonne pour une réinstallation des polices supprimées.
 
Ah, tu as raison, je n'ai plus Arial Normal, et quelques autres aussi ont disparu :rateau: Tu ne sais pas comment je pourrais les retrouver ? (je n'ai pas Time Machine :rateau:) Ce sont des polices commerciales, et ça me ferait mal de débourser 25 $ pour Arial... Est-ce qu'il y aurait moyen de le faire à partir du DVD de Snow ? :(
 
Est-ce qu'il y aurait moyen de le faire à partir du DVD de Snow ? :(
Oui, assurément. Mais il faudrait trouver à quel endroit sur le DVD ces fontes sont enregistrées...

Pour info, sous Tiger les fontes étaient enregistrées dans les packages Essentials.pkg, BaseSystem.pkg et AdditionalFonts.pkg situés dans le dossier System/Installation/Packages/ dud DVD. Dans ces packages, on trouve les fichiers de fontes sous Library/Fonts/ et sous System/Library/Fonts/.

Avec un peu de chance, c'est pareil sous Snow Leopard.
 
Je les ai trouvées "par ailleurs" :)siffle:) mais merci du conseil. Je vais aller fouiner plus en profondeur dans le DVD, ça peut toujours servir !