Problème d'autonomie et de rétroéclairage

Icarus

Membre actif
22 Septembre 2008
163
6
Bonjour, voilà depuis peu j'ai un MacBook Air (64 Go SSD / 1.8gHz).

Le soucis c'est que la batterie ne tient pas autant que prévu. Déjà dans les 15 derniers jours la capacité était à 72%, après deux étalonnages elle est remontée à 85 puis 96 aujourd'hui.

Malgré ça, elle tient 4h00 grand maximum en utilisant Word (uniquement ; aucune autre application ouverte) avec Airport et Bluetooth désactivés et la luminosité au plus bas (le premier carré). Quand je vois que mon MacBook Unibody tient 6h dans ces conditions je me dis que peut être la batterie de mon MacBook Air a un problème.

Il va sans dire qu'en allant sur Internet avec la luminosité à moitié et iTunes lancé je n'atteins pas les 3h...(alors que certains sites font part d'une autonomie de 4h30 dans ces conditions).

Par ailleurs j'ai un autre petit soucis au niveau du rétroéclairage. Quand la luminosité est au premier carré, j'ai l'impression que l'éclairage n'est pas uniforme. Pas assez pour dénaturer les couleurs mais assez pour que l'on voit des parties plus ombragées que d'autres. Ce problème disparait quand j'incline l'écran vers l'arrière ou que j'augmente la luminosité à fond...

Voilà, si quelqu'un a déjà l'un de ces problèmes :D Au pire, je l'envoie au SAV demain.

Merci d'avance ^^

Salut

Pour ta batterie, attend un peu elle va s'améliorer au fil du temps et tu devrais atteindre un petit 5 h00 sans wifi et BT.
Pour tes problemes d'ombre, j'ai ca aussi sur mon écran si je fais bien attention, mais ca ne me gene absolument pas.

Tu as activé cette option dans les Préférences Système -> Moniteurs -> Ajuster automatiquement la luminosité à la lumière ambiante ?

Merci pour vos réponses.

Concernant la batterie je dois avouer qu'elle s'améliore avec le temps mais je stagne à 4h seulement avec Word comme je le disais ; sauf une fois où j'ai eu 5h20...mais une fois seulement.

Concernant l'ajustement de l'éclairage à la lumière ambiante, l'option était effectivement activée ; ça consomme tant d'énergie que ça? Je l'ai toujours eu activée sur mes Mac portables et ça tenait bien.

Non c'est juste que ça modifie la luminosité à la lumière ambiante donc c'est normal que tu puisses voir des variations sur ton écran ;).

Ah ok ^^

Non mais en fait il n'y a pas de variations, les parties plus "ombragées" sont fixes ; si je ne change pas la position de l'écran ces parties là restes sombres. Seulement en l'inclinant vers l'arrière ça redevient uniforme.

Je sais, c'est pas clair (sans mauvais jeux de mots) :/

C'est ce que j'ai fait cet apres-midi en amphi...bon ben il a battu son record : 3h30 en utilisant Word, la luminosité au plus bas et sans Bluetooth ni Airport :D

Le conseiller Apple au téléphone m'avait conseillé de faire quelques étalonnages, j'en suis au 6ème, 30 cycles de batterie.

Je profite des vacances pour l'amener au SAV, acheter un MBA pour devoir ramener son chargeur à chaque fois qu'on a trois cours d'1h30 dans l'après midi ça ne sert pas à grand chose :/